Oppo va octroyer des licences de brevets cellulaires à l’industrie de l’IoT via le marché Avanci

Technologie

La société diversifie son portefeuille au-delà des smartphones pour inclure des technologies pionnières telles que l’IoT, la 5G et la RA

L’une des principales marques technologiques mondiales, OPPO, a annoncé qu’elle allait octroyer sous licence ses brevets mondiaux essentiels pour les normes 3G et 4G aux marchés de l’IoT et de l’automobile via la principale plate-forme de licence de brevets Avanci. L’entreprise qui a été à la pointe de l’innovation sur le marché des smartphones diversifie son portefeuille pour inclure des technologies pionnières telles que l’IoT, la 5G et la réalité augmentée (RA), afin d’offrir des expériences technologiques plus immersives et personnalisées aux utilisateurs du monde entier. OPPO a renforcé ses capacités de R&D et ses innovations pour soutenir l’objectif de l’entreprise de fournir des appareils et des services intelligents de pointe à l’ère de la connectivité intelligente.
Conformément à cet effort, au 29 février 2019, OPPO avait obtenu plus de 43.000 brevets dans le monde, avec plus de 16.000 brevets délivrés globalement. Adler Feng, directeur principal de la propriété intellectuelle chez OPPO, a déclaré : «OPPO s’engage à développer des innovations technologiques de pointe. Nous octroyons des licences au portefeuille de brevets essentiel de l’OPPO à l’industrie sur la base de conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires (FRAND). Nous sommes heureux d’offrir nos brevets essentiels aux normes de communication 3G et 4G pour l’octroi de licences par le biais d’Avanci aux constructeurs automobiles et à l’IoT.» Avanci est une plate-forme de licence de brevets qui fournit une licence à la grande majorité des brevets essentiels aux normes cellulaires 3G et 4G pour les produits de l’internet des objets et les véhicules connectés.
Kasim Alfalahi, fondateur et directeur d’Avanci, a déclaré : «Nous sommes ravis d’accueillir OPPO, un leader de l’industrie des smartphones sur la plate-forme Avanci. Elle permet à des entreprises telles qu’OPPO de gagner un retour raisonnable sur leurs investissements en R&D, grâce à un marché efficace qui équilibre les intérêts des titulaires de brevets et des titulaires de licences dans le monde entier, et permet l’innovation continue». OPPO lancera bientôt une variété de nouveaux produits IoT distinctifs, y compris des écouteurs sans fil qui créent une expérience audio personnalisée et fonctionnent comme une entrée essentielle dans le monde des services vocaux intelligents. «We understand the demands of tech-savvy consumers in the Middle East and are looking forward to bringing world-class IoT devices and exquisite audio products to the region,» added Ethan Xue, President of OPPO Middle East and Africa. «Nous comprenons les demandes des consommateurs avertis au Moyen-Orient et en Afrique et nous sommes impatients d’apporter des appareils IoT de classe mondiale et des produits audio exquis dans la région», a ajouté Ethan Xue, président d’OPPO Moyen-Orient & Afrique.

En date du 14 avril 2020, à 20h00, le brigadier de police, Belouizani Boubakeur, technicien en aéronautique, relevant de l’unité aérienne de la Sûreté nationale, a été retrouvé par ses collègues décédé dans sa chambre, au cantonnement abritant cette structure, sise à Dar El Beïda/ Alger. Ce décès survenu dans des circonstances indéterminées, qui a provoqué l’émoi parmi la corporation policière, notamment ses collègues, demeure pour le moment inexpliqué. La victime, faisant l’unanimité autour de sa personne par ses qualités professionnelles  et humaines. L’enquête prise en charge par le parquet territorialement compétent en déterminera les raisons et les motivations. En cette pénible et tragique circonstance, la Direction générale de la Sûreté nationale, présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, l’assure de son soutien et de toute sa compassion.
C. P.