La direction sociale de l’APC assiégée

Tlemcen

Des centaines de citoyens se sont rassemblés hier au 3ème jour de Ramadhan devant la direction de la mairie de Tlemcen pour protester contre ce qu’ils ont qualifié d’exclusion n’ayant pas été retenus parmi les bénéficiaires de l’allocation octroyée par M. le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Les manifestants ont bloqué la porte d’entrée de cette direction et ont demandé la présence du maire pour avoir des explications concernant l’opération d’aide financière de 10.000 DA. Ce dernier ne s’étant pas présenté, c’est le vice-président chargé du social qui l’a remplacé et qui n’a pas su convaincre les protestants très en colère. La tension était à son comble ; les manifestants interpellent le wali de Tlemcen pour leur accorder cette allocation de solidarité afin de subvenir aux besoins de leurs familles. Ces manifestants pointent du doigt les membres de la commission qui ont établi cette liste où ils ont aussi réclamé le départ du maire.

Ramadhan, 3.000 policiers mobilisés
La sûreté de la wilaya de Tlemcen a dressé un programme d’action pour le mois du Ramadhan sur tout le territoire de la wilaya en optant pour des mesures plus importantes afin de sécuriser le citoyen durant cette période de jeûne et confinement du Covid 19 Un dispositif de sécurité a été mis en place et toutes les mesures sécuritaires ont été déployées en vue de garantir la sécurité publique du citoyen et de ses biens
S.T. Smain