«La nouvelle Algérie exige des cadres de se conduire en chefs avisés»

Saïd Chanegriha :

Le général-major Saïd Chanegriha, chef d’Etat-major par intérim de l’Armée nationale populaire (ANP) , a affirmé, avant-hier lundi, lors de sa visite à la 3ème RM (région militaire) que la nouvelle Algérie exige particulièrement du cadre, de se conduire, en chef avisé qui doit s’imposer sur le terrain, car le chef se distingue par sa compétence, sa capacité et par l’amour qu’il porte à sa profession.

« Le critère d’évaluation des cadres est le professionnalisme qui sacralise le travail assidu et qui est la voie unique et la plus sûre pour se hisser aux plus hauts rangs et gravir les fonctions et les responsabilités, en sus de la compétence, de l’aptitude, du sérieux et de l’intégrité, ainsi que de la loyauté à l’Armée et à la Patrie », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Dans son allocution d’orientation diffusée via visioconférence, le chef d’état-major par intérim de l’ANP a fait savoir que le chef se distingue par sa compétence, sa capacité et par l’amour qu’il porte à sa profession et non par son grade. Il se caractérise par une conduite irréprochable, une parfaite maitrise des armes, une grande conscience du poids des responsabilités et une aptitude à s’acquitter des missions assignées avec brio et professionnalisme.
« Je voudrais également mettre l’accent, une fois encore, que cette nouvelle étape, que nous nous apprêtons à entamer avec confiance et ferme détermination, nécessite, particulièrement des cadres, de se conduire en chef avisé, qui doit s’imposer en tant qu’instructeur et encadreur, et comme étant le gestionnaire de son unité et le commandant sur le terrain », a-t-il dit. Tel, a estimé le général-major Saïd Chanegriha, est le professionnalisme que nous souhaitons inculquer à l’ensemble des personnels de l’ANP, un professionnalisme qui sacralise le travail assidu comme étant la voie unique et la plus sûre pour se hisser aux plus hauts rangs et gravir les fonctions et les responsabilités, en sus de la compétence, de l’aptitude, du sérieux et de l’intégrité, ainsi que de la loyauté à l’Armée et à la Patrie. Tels, a-t-il poursuivi, sont les critères essentiels dont je tiens compte pour évaluer les cadres et telle est la feuille de route et la nouvelle vision que nous œuvrons sans relâche, en tant que Haut Commandement, à imprégner dans les esprits des responsables de l’ensemble des structures et des unités de l’ANP.
Rabah Mokhtari