«Mes blessures m’ont freiné»

Ounas (OGC Nice)

Le milieu international algérien Adam Ounas, dont l’option d’achat ne sera pas levée par l’OGC Nice (Ligue 1 française de football), a estimé qu’il avait été freiné par les blessures, non sans évoquer «une belle saison sous les couleurs rouge et noir».

«J’ai vécu des moments forts avec les supporters remplis d’émotions. Mes blessures m’ont freiné et quand je reviens fort quelque chose de plus important que le pied arrive (…) Fin de l’aventure à l’OGC Nice, une belle saison passée sous les couleurs rouge et noir avec une qualification européenne à la clef», a-t-il écrit sur son compte officiel Instagram. Le champion d’Afrique 2019 de 23 ans retourne donc au Napoli qui l’avait prêté au «Gym» à la toute fin du mercato estival, une fois le rachat du club entériné. En 16 apparitions en championnat et 3 en coupe, Ounas a délivré quatre passes décisives et inscrit quatre buts. Ecarté des terrains entre septembre et décembre pour une blessure au genou, l’ancien Bordelais n’a pas été épargné par les pépins physiques, en plus de se faire bêtement expulser pour un mauvais geste face à Lyon (22e journée). «Je tiens à remercier le coach, tout le staff, les dirigeants, les supporters, les bénévoles du club ainsi que tous mes coéquipiers. Je vous souhaite bonne chance pour la suite et surtout une bonne santé à tous. Je n’oublierai jamais l’atmosphère de l’Allianz Riviera … Issa Nissa !», a-t-il conclu.

Atal ne quittera pas le club cet été
Par ailleurs, le défenseur international algérien Youcef Atal, convoité notamment par le Paris SG, ne bénéficiera pas d’un bon de sortie cet été de la part de son club l’OGC Nice, qui souhaite le conserver pour la saison prochaine, rapportent mercredi les médias locaux. Profitant de la période du confinement, liée à la suspension de la compétition en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), le conseil d’administration de l’OGC Nice a tranché sur le cas de certains de ses joueurs. Freiné par une grave blessure au genou contractée en décembre, Atal (23 ans) n’a pas eu la campagne de confirmation que le club aurait souhaitée en 2019-1920. Le club aurait fermé ainsi la porte à un éventuel départ d’Atal. L’ancien joueur du Paradou AC (Ligue 1 algérienne) devrait donc bien honorer une troisième saison chez les Aiglons. Atal a totalement récupéré de sa grave blessure et aurait pu reprendre la compétition si la pandémie de coronavirus n’avait pas contraint la saison de Ligue 1 à s’arrêter définitivement. Grâce à 5e place occupée avant la suspension du championnat, la formation azuréenne prendra part à la prochaine édition de l’Europa League, en compagnie de Lille OSC et du Stade de Reims.
R. S.