Le Real Madrid vise une baisse des salaires de 30% en 2020-2021

Liga

Le Real Madrid (Liga espagnole de football) voudrait baisser les salaires des joueurs de 30% en 2020-2021, pour viser l’équilibre financier, secoué par la crise du nouveau coronavirus (Covid-19), rapporte dimanche le quotidien espagnol AS.

Cette nouvelle baisse, qui concernerait joueurs, staffs et dirigeants, serait indépendante de la réduction de 10 à 20% convenue au mois d’avril pour cette saison, précise la même source. En raison de la crise sanitaire du Covid-19, AS estime que le Real Madrid perdrait au moins 20% de ses revenus par rapport aux 822 millions d’euros budgétés cette saison, soit 165 millions d’euros de manque à gagner, alors que les dépenses courantes du club s’élèvent à 741 millions d’euros. Obligé de faire des économies de manière drastique, le club merengue aurait choisi de trancher dans la masse salariale de l’équipe première, estimée à 283 millions d’euros.
En la réduisant de 30%, en plus des économies sur les salaires des staffs et des dirigeants du club, le Real pourrait économiser 100 millions d’euros. Par ailleurs, l’actuel 2e de la Liga reprendra les entraînements lundi. Les joueurs de l’entraîneur Zinedine Zidane sont attendus dès 10h00 à la «Ciudad Deportiva» de Valdebebas en vue d’effectuer une première séance, amenée à se tenir en respectant les mesures de précaution en lien avec l’épidémie du Covid-19. Les coéquipiers de l’attaquant Karim Benzema avaient fait leur retour mercredi dernier dans les installations du club pour passer des examens médicaux et notamment réaliser le test du Covid-19.
R. S.