200 colis alimentaires distribués aux familles nécessiteuses

Relizane

En ce temps de confinement, la solidarité a repris le dessus. De jour en jour, des membres de l’association « Sawaid El Ihcène » de Relizane, principalement mettent la main à la pâte afin d’aider les plus démunis.

Hier, a été l’exemple d’une grande opération de collecte de dons. L’association caritative « Sawaid El Ihcène » a distribué pas moins de 200 kits alimentaires au profit des familles diminuées du chef-lieu de Relizane, selon M.Sedjrari Kaddour président de wilaya de la dite association locale de Relizane. Ces colis contiennent des produits alimentaires de première nécessité. Soulignons pour une grande partie, l’apport des biens faiteurs mais aussi celui des entreprises publiques et privées, d’industriels, d’opérateurs économiques que le président de la dite association a tenu à signaler.
Cette opération de solidarité est rendue possible grâce aux dons des bienfaiteurs, qui ne vont pas s’arrêter jusqu’à satisfaire ces familles pauvres qui sont dans le besoin en cette crise sanitaire que vit le pays», a ajouté notre interlocuteur, avant d’adresser ses «remerciements à tous les bienfaiteurs, aux industriels et aux opérateurs économiques, pour ces dons pour rendre le sourire à cette frange de la société en ce mois de ramadan.
Il est primordial d’aider son prochain, surtout en ces temps de crise alors que beaucoup de personnes souffrent en silence. Au final, ces moments ont su lever le voile sur une association dynamique engagée et solidaire à plus d’un titre. Selon M. Hadji Mohamed, président du bureau communal de sa dite association prévoit aussi de la distribution des vêtements de l’aïd pour cent enfants issus des familles diminuées et elle prévoit d’organisé une opération de circoncision collective au profit des enfants des familles diminuées.
N. Malik