Houssem Aouar vers la Premier League

Mercato

Le milieu de terrain franco-algérien de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, est en passe de quitter son club pour rejoindre un championnat plus huppé, à savoir la Premier League anglaise, selon le quotidien sportif français L’Equipe. En effet, selon la même source, l’OL va enregistrer au moins deux départs cet été et pas des moindres, puisqu’il s’agit de cadres de l’équipe.

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, aurait décidé de vendre Aouar qui est très sollicité, ainsi que Memphis Depay. Moussa Dembélé pourrait lui aussi partir. Lyon a fixé le prix de vente du joueur d’origine algérienne à 50 millions d’euros. Plusieurs grosses écuries se sont positionnées pour enrôler le milieu de terrain, à l’image de Manchester City où évolue un certain Riyad Mahrez, le capitaine des «Verts». Pour rappel, Houssem Aouar est lié jusqu’au 30 juin 2023 avec l’Olympique Lyonnais.

Portugal : l’Algérien Nabil Ghilas quitte le Vitoria Setubal
Par ailleurs, l’ex-attaquant international algérien Nabil Ghilas a résilié le contrat le liant avec Vitoria Setubal, a annoncé le club portugais de football sur son site officiel. Vitoria Setubal, qui avait recruté Ghilas en début de saison, a indiqué avoir trouvé un accord à l’amiable avec l’ancien attaquant du FC Porto pour mettre fin au contrat qui les lie. Selon la presse locale, le club portugais n’aurait pas été satisfait des prestations de l’attaquant algérien qui n’a inscrit que deux buts en 15 apparitions cette saison avec l’équipe en championnat. Ghilas a été convoqué pour la première fois en sélection nationale en 2013. Il a même participé avec les «Verts» au Mondial-2014 au Brésil. Le joueur est néanmoins sorti des plans du staff technique national depuis novembre 2014, date de sa dernière apparition sous le maillot algérien.

Liga espagnole : retour à l’entraînement pour Mandi
Enfin, le défenseur international algérien, Aïssa Mandi, a effectué lundi son tout premier entraînement avec le Real Betis, à l’instar de plusieurs équipes de la Liga, en attendant la reprise du championnat espagnol de football. Les entraînements de l’équipe andalouse ont connu la participation du défenseur algérien. Le joueur de 28 ans a participé à la séance d’entraînement en présence de tous les joueurs, répartis en petits groupes pour éviter une contamination au coronavirus. Mandi a repris les entraînements en attendant de trouver un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat ou partir en fin de saison, lui qui se trouve dans le viseur de plusieurs clubs dont Newcastle et l’Olympique Lyonnais. Le président de La Liga, instance chargée de gérer le football professionnel en Espagne, Javier Tebas, avait exprimé son souhait de reprendre le championnat, suspendu depuis la mi-mars à cause du coronavirus, le 12 juin prochain.