Les contrats des joueurs expirant le 30 juin prolongés jusqu’au 30 septembre

Tunisie :

Les contrats des joueurs qui expirent le 30 juin 2020 seront prolongés automatiquement jusqu’au 30 septembre, a décidé dimanche soir le bureau exécutif de la Fédération tunisienne de football, suite à la décision de reporter au mois d’août prochain la reprise du championnat, suspendu en raison du coronavirus.

Pour les joueurs dont les contrats expirent au-delà de juin 2020, la FTF leur recommande de réduire de 50% leurs privilèges stipulés dans le contrat jusqu’en septembre 2020, à condition que les clubs aient payé la totalité de leurs salaires jusqu’à fin février 2020 et 50% de leurs dus entre mars et juin 2020. Concernant les entraîneurs, la FTF leur recommande également de réduire leur salaire de 50% entre mars et juin 2020, à condition d’avoir touché la totalité de leurs dus jusqu’à fin février 2020. Ils auront également le choix entre prolonger leurs contrats jusqu’à fin septembre ou de partir libre après avoir discuté avec leurs clubs. Pour la nouvelle période de transferts pour la saison 2020/2021, elle se déroulera du 1er octobre au 15 décembre 2020, alors que la deuxième fenêtre de transfert débutera le 25 janvier 2021 et se prolongera 6 semaines. La deuxième période de transfert peut être modifiée en fonction des périodes d’inscription des joueurs annoncées par la Confédération africaine de football pour les compétitions continentales.
Pour les joueurs dont les contrats expirent le 30 juin 2020 et qui ont signé de nouveaux contrats avec de nouvelles équipes tunisiennes, la FTF précise qu’ils ne peuvent être approuvés par la commission fédérale compétente qu’à partir du 1er octobre 2020. Ces joueurs restent à la disposition de leurs clubs jusqu’en septembre 2020 à condition que les clubs aient respecté les conditions suscitées. Quant aux joueurs étrangers dont les contrats expirent le 30 juin 2020, le BF veillera à appliquer les mêmes principes après l’approbation de la FIFA, puisqu’il s’agit d’un transfert international soumis à des normes spéciales via un système établi par la Fédération internationale de football, unique instance capable d’examiner les litiges relatifs aux joueurs étrangers. La FTF avait décidé vendredi dernier de reporter au mois d’août prochain la reprise du championnat de Ligue 1 et a fixé au 24 octobre le coup d’envoi de la nouvelle saison 2020/2021, tout en précisant que cela ne se fera qu’avec l’approbation des autorités compétentes.
R. S.