Des ouvriers malfaiteurs arrêtés avec un camion plein de matériaux de construction

Annaba

La Gendarmerie nationale relevant de la commune de Oued El Aneb vient d’arrêter 4 malfaiteurs, ces dernières 48 heures, en période de confinement pour vol de matériaux de construction .

Le réseau composé de quatre individus, originaires de Drâa-Errich, dans la daïra de Berrahal, et spécialisé dans le pillage des matériaux de construction (rond-à-béton, ciment, briques, gravier) et autres équipements, a été mis hors d’état de nuire par les gendarmes relevant de la brigade territoriale de la commune de Oued El-Aneb, a-t-on appris des services de sécurité hier. Il s’agit de repris de justice, probablement libérés de la prison récemment, selon un communiqué du groupement de la Gendarmerie nationale d’Annaba, les voleurs ciblaient généralement les entreprises de construction étrangères en charge de la réalisation de certains programmes de logements au niveau de la nouvelle ville de Drâa-Errich.
Les éléments de la Gendarmerie étaient en train d’effectuer une patrouille de routine dans la région dans le cadre du confinement partiel, et c’est là qu’ils ont pu repérer à la sortie d’un chantier de construction un camion et un véhicule qui se dirigeait vers une route secondaire de la commune de Oued El-Aneb. Immédiatement interceptés, les malfaiteurs circulaient sans autorisations de circulation délivrées par les services compétents durant les heures interdites. Les suspects, dont trois d’entre eux se sont avérés des ouvriers au sein d’une entreprise étrangère en charge de la réalisation d’un programme de logements de type AADL du nouveau pôle urbain de Drâa-Errich. Après une fouille minutieuse, les enquêteurs ont découvert une quantité de rond-à-béton estimée à 17 quintaux. Les mis en cause ont été présentés au tribunal de Berrahal, pour association de malfaiteurs et vol qualifié, informe -t-on.
Oki Faouzi