Djeridene active via la plate-forme numérique «Sahratech»

Communication et débat en ligne :

Depuis sa désignation à la tête du nouveau ministère de la Micro-entreprise, des start-up et de l’économie de la connaissance, Yassine Djeridene a promis de soutenir et de démocratiser l’utilisation des nouvelles technologies au service de la connaissance et de l’économie nationale.

Un créneau indispensable considéré comme un précurseur de la prospérité économique et l’épanouissement financier, les nouvelles technologies sont un atout à exploiter et à introduire dans chaque secteur. Une première dans son genre, le ministre de la tutelle aurait présenté à travers la plate-forme d’échange « Sahratech », diffusée via les réseaux sociaux, la feuille de route pour le développement de son secteur, dimanche soir, comme l’avait annoncé l’organisateur à l’Agence presse service (APS). Le premier responsable du secteur présentera sa feuille de route via la plate-forme « Sahratech », permettant ainsi au large public de suivre sa présentation. Lors de ce webinar, M.Djeridene rappellera les différentes décisions prises par le gouvernement en faveur du développement de son secteur, et ce, en parallèle de la présentation de la feuille de route de son ministère.
La communication à distance permettra aux abonnés et aux citoyens de poser des questions et d’interagir avec le ministre sur des sujets liés à leurs préoccupations relevant du domaine des nouvelles technologies ou des startups. Un secteur en émergence qui nécessite un important intérêt. Rappelons-le, M. Djeridene avait annoncé lors d’un passage sur les ondes de la radio nationale la création d’un fonds de soutien aux startups visant à ainsi à développer l’économie numérique, qui a du retard à rattraper. Cette transition vers l’économie numérique est indispensable pour soutenir l’économie nationale et surtout encourager les jeunes porteurs de projets. Cette séance de débat à distance permettra, en effet, aux jeunes qui activent dans le domaine de l’innovation et de la micro-entreprise et des Start-up, ainsi que des experts de l’économie du savoir, de s’informer sur les différentes perspectives du secteur.
Cette nouvelle plate-forme « a été initiée par les organisateurs de l’Algeria Start-up Challenge, événement parrainé par le Premier ministère sous l’égide du ministère de la Micro-entreprise, des Start-up et de l’économie de la connaissance. Accessible à partir de la page facebook de l’Algeria Start-up challenge », a fait savoir la même source, ajoutant qu’elle traite des sujets d’actualité qui « préoccupent les Algériens en général et les spécialistes du secteur de l’entreprenariat innovant, en particulier».
Samira Takharboucht