Distribution de 500 bavettes au profit des citoyens

Bureau local de l’UNFA de Relizane

Le bureau local de l’Union national des femmes algériennes «UNFA» de Relizane a procédé, ce jeudi, à une opération de distribution de 500 bavettes au profit des citoyens de la ville de Relizane, au niveau de la Grande-Poste de Relizane, a annoncé la présidente du bureau de wilaya, en l’occurrence Mme Kheir Eddine Cherifa.

Le Covid-19 devient familier, explique-t-elle. On le met à toutes les sauces pour se convaincre et se rassurer. Le coronavirus circule, impose ses propres espaces de communication, tels des élastiques, prenant plusieurs formes, en modifiant leurs angles d’approche, en fonction de l’instant. Espérons que les citoyens sauront prendre un peu plus au sérieux ces règles préventives de lutte contre la propagation du Covid-19, en se dotant de masques de protection pour les porter dans les espaces publics, quitte à les fabriquer soi-même à la maison, pour réduire à zéro le risque de contamination lié à la manipulation du tissu, et en laissant les enfants à la maison quand ils vont s’approvisionner dans les marchés ou les commerces.

Dispositif sécuritaire durant les deux jours de l’Aïd
Conformément aux directives de la direction générale de la Sûreté nationale quant à l’intensification des actions préventives pour lutter contre les accidents de la route et la délinquance sous toutes ces formes, les services de la Sûreté de la wilaya de Relizane ont instauré un important plan d’action en cette circonstance. En effet, un important plan d’action a été tracé par les services de la Sûreté de la wilaya de Relizane en prévision de la fête de l’Aïd El Fitr. En effet, un effectif de plus de 1.500 policiers a été déployé à l’occasion, afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes durant les deux jours de fête. Une réunion de travail présidée par le chef de la Sûreté de Relizane, et regroupant tous les responsables des Sûretés urbaines et de daïra a été tenue afin de mettre en place ce dispositif de sécurité spécial Aïd, apprend-on. Ces policiers en civil et en uniforme auront pour mission de garantir la couverture sécuritaire, et afin de respecter le confinement partiel initié par les hauts responsables de l’Etat afin de stopper cette nouvelle épidémie du coronavirus (Covid-19), notamment d’éviter les regroupements dans les endroits et places qui enregistrent un afflux considérable de personnes, à l’exemple des places publiques et des jardins.
N. Malik