Don de plus de 3.000 bavettes

Aïn Témouchent

Quelques associations à caractère humanitaire et social de la wilaya de Ain Témouchent ont participé, hier, à la caravane de distribution des bavettes au profit des citoyens dans les zones d’ombre à travers le territoire témouchentois.

Le coup d’envoi a été donné au siège de la wilaya par le secrétaire général, M.Merine Maamar, en présence du directeur de l’Action sociale et de la Solidarité, M. Bouzada Mohamed. En effet, ces bavettes ont été collectées par l’ Organisation algérienne de l’environnement et de la citoyenneté : 1600, Dass : 1000, Académie de la paix (salam) : 150, Salama Mourouria : 100, Angem : 200, Association «Tofoula Wa Chabab» (enfance et jeunesse) : 600. Selon Mme Salima Benameur, présidente de l’association «Enfance et Jeunesse» : «Nous avons consacré toute la journée du jeudi pour distribuer environ 3.000 bavettes au profit des personnes dans les zones d’ombres situées dans les localités de Ain Laalem, Ain Tolba, Ain Kihel, Aoubellil, Aghlal.
Nous avons sensibilisé les citoyens sur l’obligation du confinement sanitaire et l’importance du port de la bavette pour se prémunir contre les dangers du covid-19. Aussi, nous avons appris aux femmes couturières à confectionner des bavettes en tissu. L’opération se poursuit dans le reste des communes». Toutefois, les citoyens ont constaté que les associations à caractère humanitaire et sociale ont été plus actives durant cette période du coronavirus, aux côtés des pouvoirs publics contrairement aux formations politiques qui se sont éclipsées.
Sabraoui Djelloul