Le WAT soulagé par la décision de la FAF de reprendre le championnat

Ligue 2

Le président du WA Tlemcen, Nacerddine Souleyman, dont le club est toujours en course pour la montée en Ligue 1, a salué lundi la décision du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) prise la veille et portant sur l’achèvement de la saison en cours une fois les conditions le permettent.

«C’est une décision sage car elle permet aux clubs concernés par le titre ou la montée notamment d’avoir la possibilité d’être récompensés pour les efforts consentis», a déclaré Souleyman à l’APS, reconnaissant toutefois que le prolongement de l’exercice en cours «aggrave les problèmes financiers de la majorité des équipes». Les activités sportives sont à l’arrêt depuis la mi-mars dernier dans une mesure préventive prise par les pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Avant l’arrêt du championnat, le WAT occupait la troisième place au classement après 23 matches, sachant que les quatre premiers valideront leurs billets pour l’élite en fin de saison.
La quasi-totalité des clubs, y compris le WAT, voient leur situation financière se compliquer davantage à cause de la crise sanitaire. Le même responsable a affirmé néanmoins que toute la famille des «Zianides» s’accroche au rêve de retrouver l’élite, que l’équipe a quitté depuis six ans dès la saison prochaine. Pour se faire, il a fait savoir que lui-même, ainsi que les membres du staff technique ne cessent de motiver les joueurs pour poursuivre leur préparation individuelle «en dépit de la difficulté de la mission en raison du confinement sanitaire».
Le premier responsable du WAT reste, cependant, persuadé que «les problèmes financiers risquent de fausser tous les calculs du club», informant au passage avoir attribué, il y a quelques semaines, un salaire à ses protégés auxquels le club doit cinq mensualités. «Nous devrons également trouver une solution collégiale au dossier des salaires relatifs à la période de confinement pendant laquelle la compétition est suspendue, car nous sommes incapables de leur payer la totalité de leurs mensualités alors que la compétition est gelée», a-t-il encore souligné.
R. S.