La FAF va régler les contentieux des clubs algériens

FIFA

La fédération algérienne de football a annoncé mercredi sa décision de venir en aide «une nouvelle fois» aux clubs algériens, en payant leurs contentieux vis-à-vis de la fédération internationale».

Le BF a décidé d’apporter une nouvelle fois son aide aux clubs algériens dans le cadre de leurs situations contentieuses vis-à-vis de la FIFA, avec l’engagement de ces derniers de rembourser les avances de la FAF sur leurs indemnités de participation en Coupes africaines et/ou de leur quote-part des droits TV», a indiqué l’instance fédérale dans son relevé des conclusions de la dernière réunion du Bureau fédéral, tenue dimanche par vidéoconférence.
Dans le même sillage, le BF a décidé d’interdire, à travers la CNRL, tout recrutement de joueurs étrangers par tout club n’ayant pas encore assaini sa situation contentieuse. En s’appuyant sur les derniers chiffres, la FAF a précisé que «la situation des dettes des clubs des Ligues 1 et 2 demeure inchangée depuis le début de la pandémie du coronavirus, soit plus de 217 millions de dinars pour les clubs de Ligue 1 et plus de 523 millions de dinars pour les clubs de Ligue 2».
Par ailleurs, Zetchi «a décidé de faire don de sa quote-part de 10% des frais annuels alloués par la Confédération africaine à la FAF, soit 20 000 dollars à la trésorerie de cette dernière, dont 50% seront consacrés à des aides dans le cadre de l’opération de solidarité COVID-19». Enfin, Zetchi a rappelé à tous les membres la nécessité de rationnaliser et d’optimiser les dépenses de la fédération.
R. S.