«Je vais bien, merci pour tout»

Abdelhamid Bouzaher rassure ses fans :

Le célèbre interprète de la chanson chaouie, Abdelhamid Bouzaher, a été admis dans un hôpital dans la wilaya de Khenchela, à la fin de la semaine dernière. Selon les dernières nouvelles, son état de santé ne semble pas inquiétant et c’est l’artiste lui-même qui a tenu à rassurer ses fans.

Abdelhamid Bouzaher souffre de plusieurs problèmes de santé, chose qui a contraint à son hospitalisation au niveau de l’EPH «Ahmed Ben Bella» à Khenchela afin de subir des tests et examens médicaux. Il a reçu la visite de plusieurs hauts responsables dont le directeur de l’hôpital, le personnel hospitalier et le directeur de la culture de la wilaya de Khenchela. Ces derniers se sont rendus au chevet de l’artiste afin de s’enquérir de son état de santé. Dans une déclaration à La Nouvelle République, Abdelhamid Bouzaher a confié : «Je suis un peu malade ces derniers jours. La mort de mon épouse m’a beaucoup affecté, elle a laissé un grand vide…». Le chanteur n’a pas manqué de remercier le directeur de la santé de Khenchela, le directeur de l’hôpital, les médecins et le personnel médical et paramédical qui l’ont entouré de leurs soins. M. Bouzaher a également remercié ses nombreux fans et l’ensemble des artistes qui ont pris attache avec lui. «J’ai reçu plusieurs appels téléphoniques de l’ensemble du territoire national, de l’Egypte et de plusieurs pays».
L’information faisant état de l’hospitalisation de l’artiste Abdelhamid Bouzaher s’est vite répandue. Le chanteur a reçu plusieurs appels téléphoniques de nombreux citoyens des quatre coins du pays. Les artistes algériens ont tenu également à prendre attache avec leur collègue et ami Abdelhamid Bouzaher, une façon de lui remonter le moral. C’est le cas de la comédienne Mme Nidhal qui, par notre biais, a tenu à lui souhaiter un prompt rétablissement. Il en est de même pour les ressortissants algériens résidant en France et en Europe. Abdelhamid Bouzaher, par le biais de La Nouvelle République, a tenu à rassurer et à remercier ses fans et l’ensemble des personnes qui ont pris le soin de s’enquérir de son état de santé. «Je vais bien, merci pour tout», a-t-il indiqué. Le chanteur Abdelhamid est connu à travers le territoire national. Il a consacré sa jeunesse à l’art, la culture et la chanson traditionnelle chaouie. Ses fans trouvent qu’il possède la même voix que l’autre grand chanteur «Aissa El Djarmouni». «Je ne peux pas faire la différence entre sa voix et celle de «Aissa El Djarmouni», nous a expliqué une dame au niveau de l’hôpital.
Mme Salima trouve que M. Abdelhamid Bouzaher est l’un des meilleurs chanteurs de la chanson traditionnelle chaouie. Parmi les célèbres chansons qui ont été reprises par Abdelhamid Bouzaher, nous pouvons citer : «Ain Kerma aatini Lekhbar». L’artiste chaoui de la chanson traditionnelle a également écrit et chanté plusieurs chansons et medh dont «Chaoui Lazrag», «Awerchan» «Smahti Fiya». La chanson chaouie n’a pas beaucoup évolué et ce malgré l’émergence de quelques jeunes. Ces derniers ont reconverti les chansons traditionnelles accompagnées par la flûte et le bendir par la guitare, batteries et autres instruments de musiques modernes. La chanson chaouie est aujourd’hui devenue commerciale. En effet, malgré les efforts de l’Etat, certains ne trouvent même pas comment subvenir aux besoins de leurs familles. Le logement demeure aussi un grand «casse-tête» pour les artistes sur l’ensemble du territoire.
Moncef Redha