Trafic d’alcool et de drogue à Annaba

Activité de la Sûreté de wilaya

Le dernier rapport des services de police de la Sûreté de wilaya de Annaba, pour la période du 24 avril au 4 juin 2020, fait état de nombreuses opérations sécuritaires et d’interpellations d’individus délictueux. Le rapport transmis au Bureau de La Nouvelle République révèle que 7.304 personnes ont été impliquées dans divers délits punis par la justice.

Uniquement pour la période du 24 avril au 23 mai 2020, un nombre de 5.196 personnes ont été interpellées par les services de police pour non-respect au confinement ou pour d’autres délits. 479 véhicules et 442 motocyclettes ont été mis en fourrière pour non-respect aux consignes du confinement. Selon les informations policières 1.432 interventions ont été exécutées le mois de mai seulement qui ont permis l’arrestation de 166 personnes pour délit de port d’armes blanches, 301 autres individus recherchés et 482 personnes pour trafic de drogue possession et vente de psychotropes.
D’autres interventions policières ont eu lieu dans les cités 900 Logts , 1er Novembre et Bouzaroura qui se sont soldées par la mise hors d’état de nuire de 12 bandits qui sévissaient dans ces régions extra-muros de la ville de Annaba. En outre, une bande de malfaiteurs composée de 5 membres qui activent dans le trafic d’alcool. La police a donc saisi un nombre de 1.416 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques prêtes à être vendues, nous a-t-on informé.
Oki Faouzi