Le Bayern décroche son 30e titre de champion, le premier à huis clos

La Der

Le Bayern Munich a remporté mardi le 30e titre de champion d’Allemagne de son histoire, le 8e consécutif, et surtout le premier titre majeur décerné dans le foot européen depuis la reprise post-coronavirus.

Le « Rekordmeister» , qui a terminé à dix après l’exclusion d’Alphonso Davies pour deux avertissements (79e), s’est imposé à huis clos 1-0 à Brême grâce à un but de Robert Lewandowski (43e). Munich compte désormais 10 points d’avance sur son dauphin Dortmund, qui ne peut plus le rejoindre, avec trois matches seulement à jouer dont un ce mercredi contre Mayence (20h30), pour la 32e journée. Le 4 juillet à Berlin, l’équipe tentera de conquérir un deuxième doublé national consécutif en finale de la Coupe d’Allemagne contre Leverkusen. Avant de se lancer une nouvelle fois en août à la conquête de la Ligue des champions, qui lui échappe depuis 2013. Si le champion est désormais connu, la Bundesliga n’a pas encore épuisé tout son suspense.
Mönchengladbach (59 pts), vainqueur ce mardi 3-0 de Wolfsburg, a repris provisoirement à Leverkusen (57 pts) la quatrième place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions 2020-2021. Dortmund (66 pts), est solidement accroché à sa deuxième place et d’ores et déjà qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Le troisième est Leipzig (62 pts), toujours en course pour les 1/4 de finale de l’actuelle Ligue des champions, qui s’achèvera en août. En bas de tableau, le promu Paderborn, battu 1-0 par l’Union Berlin, n’aura pas survécu à sa première saison de Bundesliga et redescend l’an prochain en D2. L’Arminia Bielefeld, assuré de terminer dans les deux premiers de D2, retrouvera en revanche l’élite, onze ans après l’avoir quittée.
R. S.