Le dernier numéro consacré aux efforts de l’Etat pour juguler la propagation du Coronavirus

REVUE ECHORTA

La revue «ECHORTA», éditée par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a consacré son dernier numéro aux efforts et mesures prises par l’Etat, à travers la mutualisation des démarches des différents secteurs, des instances officielles et sécuritaires, de la société civile et des citoyens, en vue de la prévention et de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Le dossier principal met en exergue les efforts de la Police dans la sensibilisation, intensifiée et permanente, du citoyen et son accompagnement par une approche de proximité sociétale en contribution à l’application des mesures préventives inhérentes au confinement sanitaire. La contribution des unités de maintien de l’ordre aux opérations de désinfection, à travers le territoire national, des rues, quartiers, environnements des hôpitaux et dispensaires est également souligné dans ce numéro 146.
La pandémie de coronavirus, est appréhendée dans la chronique de la revue comme «leçon d’unité et d’espoir qui a permis aux Etats et aux peules de s’unir, loin du protocole et d’autres considérations, pour faire face à la pandémie et chercher, ensemble, un traitement pour l’éradiquer». «De même la conjoncture induite par la pandémie a été, pour de jeunes innovateurs dans notre pays, une source d’espoir en ce sens qu’elle leur a permis de montrer leurs potentiels et leurs capacités à contribuer efficacement à l’édification de l’Algérie à laquelle aspire le citoyen», lit-t-on dans la chronique. L’importance du respect des mesures barrières par le citoyen est mise en avant dans l’éditorial de même que le rôle positif qu’il doit jouer dans la société tout en étant vigilant face aux rumeurs et aux fake news relayées sur les réseaux sociaux.
Agence