Deuxième accession de rang pour l’entraîneur Aziz Abbes en Ligue 1

Football

L’entraîneur Aziz Abbes a réussi sa deuxième accession de suite en Ligue 1 de football en parvenant à faire monter le WA Tlemcen dans la cour des grands après avoir fait de même en fin de saison passée avec le NC Magra.

La décision prise par le bureau fédéral de la FAF mercredi, portant sur l’arrêt définitif des différents championnats, interrompus depuis mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, a ainsi souri à Aziz Abbes et son équipe. Cette dernière, troisième au moment de l’arrêt de la compétition, fait partie désormais des quatre pensionnaires du deuxième palier qui vont évoluer la saison prochaine en Ligue 1. «Le bureau fédéral a mis beaucoup de temps pour trancher le sort des compétitions. Nous avons donc dû prendre notre mal en patience, mais l’issue a été heureuse pour nous», a déclaré le coach à l’APS. «Je suis évidemment très heureux d’avoir contribué à la montée du WAT parmi l’élite. Un club comme celui-ci n’aurait pas dû s’absenter de la cour des grands pendant toutes ces années. Il s’agit aussi d’une satisfaction personnelle, puisque cette montée est la deuxième d’affilée pour moi en Ligue 1», a-t-il poursuivi.
Les «Zianides», qui ont connu des moments très difficiles depuis sept années au point de descendre en troisième division, ont raté l’accession en élite lors de la dernière journée de la précédente saison après s’être contentés d’un nul sur le terrain de l’ASO Chlef qui avait validé pour l’occasion le troisième ticket donnant accès à la Ligue 1, rappelle-t-on. L’entraîneur Aziz Abbes, qui avait succédé à Fouad Bouali durant l’intersaison, a assuré que l’objectif premier qui lui avait été assigné était l’«accession», estimant avoir réussi cette mission «en dépit des problèmes financiers énormes rencontrés en cours de route, non sans perturber la bonne marche de l’équipe». Tout en insistant sur le mérite de son équipe d’intégrer l’élite la saison prochaine, surtout après avoir réussi «un exploit» à domicile en y obtenant 34 points de 36 possibles, il a néanmoins dit être «dans le flou» concernant son avenir avec la formation de l’Ouest du pays. «La balle est à présent dans le camp de la direction du WAT. Si cette dernière juge utile de me réitérer sa confiance, je ne verrai aucun inconvénient à poursuivre mon aventure avec ce club. Dans le cas contraire, je serai dans l’obligation d’étudier les offres qui me sont parvenues d’autres équipes», a-t-il conclu.
R. S.