Le CR Témouchent réalise sa deuxième montée d’affilée

Division nationale amateur

Le CR Témouchent, qui a dominé de la tête et des épaules son groupe Ouest du championnat national amateur de football, a été récompensé par son accession en Ligue 2, réalisant sa deuxième montée de rang.

Ce club de l’Ouest du pays a profité de la décision du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) qui a tranché mercredi en sa faveur après avoir déclaré l’arrêt définitif des différents championnats, interrompus depuis mars dernier en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19). «Dieu merci, nos efforts ne sont pas partis en fumée. Je remercie la FAF pour avoir récompensé tous les clubs qui se sont illustrés tout au long du parcours ayant précédé l’interruption de la compétition», a commenté le président du CRT, Houari Talbi, dans une déclaration à l’APS. Ce jeune président a estimé, en outre, que son club est revenu «à sa place d’origine», assurant qu’il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin, et qu’il visera désormais la montée en Ligue 1. «Un club comme le CRT devra avoir de grosses ambitions. Notre wilaya a toujours enfanté de grands joueurs, à l’image des anciens internationaux, Tedj Bensaoula, Brahim Arafat Mezouar, Abdelhamid Merrakchi et Ali Meçabih, pour ne citer que ceux-là. Elle mérite donc d’avoir une équipe qui se produit dans la cour des grands», a encore dit Houari Talbi.
Pour leur premier exercice en Division nationale, les gars d’Aïn Témouchent ont réussi un parcours exceptionnel sous la direction de l’ancien défenseur international, Omar Belatoui, qui a pris la barre technique de l’équipe lors de l’intersaison. Au moment de l’arrêt de la compétition après 24 journées jouées, les Rouge et Blanc occupaient la première place avec 49 points, devançant de 9 unités le dauphin, l’IRB El Kerma, rappelle-t-on. «Nous devrons continuer sur notre lancée. Personnellement, quand j’ai pris en main l’équipe, il y a trois années, je me suis fixé comme objectif de la remettre à la place qui lui sied. Le processus de renaissance du club devrait se poursuivre jusqu’à s’offrir une place parmi l’élite», a insisté le président du CRT, qui a néanmoins ouvert la porte de sa succession «à toute personne capable de mener le club vers le sommet». «Le prochain pari du club exige beaucoup de moyens et une unification des efforts. Je profite de l’occasion pour faire un appel en direction des investisseurs de la ville pour venir à notre aide. Personnellement, je suis même disposé à céder la présidence à toute personne capable de réaliser le rêve de nos supporters qui souhaitent voir leur équipe en Ligue 1», a-t-il assuré.
R. S.