Benrahma heureux, Farès et Hamache vers de nouvelles aventures

Algériens d’Europe

Le milieu offensif international algérien Saïd Benrahma, qui brille avec Brentford (Div. 2 anglaise de football), s’est dit «content» d’atteindre ses objectifs personnels avec notamment 17 buts inscrits depuis le début de la saison, à deux jours de la finale des play-offs d’accession en Premier League face à Fulham au stade Wembley.

«Il fallait que les choses s’alignent. Donc quelque part oui, ça me surprend un peu (sur les statistiques réalisées, ndlr). En tout cas, ça me fait plaisir. Je suis content d’atteindre mes objectifs. Le fait de marquer 17 buts en championnat (auxquels s’ajoutent 9 passes décisives), ce n’est pas rien. Je suis peut-être un buteur, au final (rires) ? Bon, j’aurais pu en mettre plus. Mais c’est bien déjà, je suis heureux, ça va», a-t-il indiqué dans un entretien accordé à France Football. Benrahma (24 ans) a été élu meilleur joueur de Championship (2e Division) pour le mois de juillet. Il s’est distingué lors du dernier mois en signant six buts et délivrant une passe décisive en 8 matches joués. Invité à évoquer les contacts reçus, dont celui d’Arsenal, vainqueur samedi de la Coupe d’Angleterre aux dépens de Chelsea (2-1), le natif d’Aïn Témouchent (Ouest de l’Algérie) s’est dit flatté. «C’est toujours flatteur. Mais je suis à Brentford et j’ai un objectif, une mission.
Ce ne serait pas bon de penser à autre chose, ni respectueux vis-à-vis d’une équipe dans laquelle il n’y a que des bons mecs. J’espère qu’on va y arriver», a-t-il ajouté. Concernant le match décisif face à Fulham (mardi à 19h45 algériennes), Benrahma a appelé ses coéquipiers à terminer le boulot et réaliser l’accession en Premier League, après avoir éliminé Swansea en demi-finales des play-offs (aller : 0-1, retour : 3-1). «On va jouer notre football. On produira les mêmes choses ou peut-être mieux encore, qui sait ? Il faut bien se préparer, bien sûr, mais il faut aussi et surtout y aller en restant nous-mêmes», a conclu celui qui avait atterri à Brentford en 2018 pour un contrat de quatre ans en provenance de l’OGC Nice (France).

La Fiorentina veut relancer la Spal pour l’Algérien Farès
Par ailleurs, la Fiorentina compte relancer la Spal pour le recrutement de l’international algérien Mohamed Farès, en marge de la rencontre opposant les deux clubs, dimanche en clôture de la saison 2019-2020 de Serie A, rapporte la presse italienne. Selon le Corriere dello Sport, le directeur sportif de la Fiorentina, Daniele Pradè, tient toujours à avoir Farès dans son effectif la saison prochaine et est prêt à reprendre l’assaut du latéral gauche algérien. La «Viola» s’intéresse depuis l’été dernier à Mohamed Farès, mais sa grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés) a tout mis en attente. Le quotidien italien a précisé que même si la Lazio est également sur les traces de l’Algérien de 24 ans, l’occasion reste propice pour les dirigeants de la Fiorentina de clore le dossier Farès qui pourrait remplacer chez la «Viola» Dalbert, en partance à l’Inter.

Yanis Hamache s’engage avec Boavista
Enfin, le Franco-Algérien Yanis Hamache s’est engagé avec Boavista pour les trois prochaines années en provenance de Nice (France), a annoncé dimanche le club portugais de football sur ses réseaux sociaux. Boavista, 12e du dernier championnat du Portugal, n’a pas précisé le montant du transfert du latéral gauche. Prêté au Red Star l’an passé où il a disputé 24 rencontres toutes compétitions confondues (2 buts, 1 passe décisive), Yanis Hamache (21 ans) était l’un des joueurs les plus utilisés par l’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, durant la période de préparation. Il a disputé trois rencontres amicales avec Nice depuis son retour de prêt, à savoir face à l’OL (0-1), Saint-Etienne (1-4) et les Glasgow Rangers (0-2). Possédant la nationalité franco-algérienne, Hamache a opté pour l’Algérie et son souhait est «d’avoir un temps de jeu adéquat pour taper dans l’œil (du sélectionneur) Djamel Belmadi et porter le maillot de l’équipe nationale». Avant ce transfert au Portugal, Yanis Hamache était dans le viseur du Cercle de Bruges ainsi que de Mouscron en Belgique en plus de Pau et Rodez en Ligue 2 française.
R. S.