Des routes nettement dégradées au centre–ville

Relizane

Les routes au centre-ville sont toutes dégradées, alors que les trottoirs sont défoncés à plusieurs endroits. Certains quartiers de Relizane-ville ne sont même pas dotés de trottoirs, ce qui expose les piétons au danger, alors qu’ils empruntent la chaussée.

La route menant du centre-ville à la cité des logements LPA, (ex-Les Grenadiers), en passant par le Centre d’accueil des personnes en détresse, se trouve dans un piteux état. Elle n’a pas connu de revêtement depuis l’attribution de ces logements. Pour se rendre à la cité, les habitants préfèrent faire un détour par une autre cité que de s’aventurer avec leurs véhicules sur cette route dégradée. Cette situation a contraint plusieurs commerces à fermer pour ouvrir dans des endroits plus achalandés.
Les autorités locales se sont contentées de réaménager l’entrée Ouest de la ville, qui donne sur la RN-4. Mais à d’autres endroits, au centre-ville, c’est la désolation. Au lieudit «Chemerik», les habitants ne savent plus à quel saint se vouer, en raison de la dégradation du réseau routier. De ce fait, l’accès à certaines cités, comme celle se trouvant au rond-point du centre-ville, est quasi difficile. Le système de drainage et d’évacuation des eaux de pluie est aussi dégradé. Cela avait d’ailleurs favorisé les inondations de l’hiver dernier, où le centre-ville était submergé par les eaux, ce qui l’a isolé pendant deux jours. Sur un autre plan, les enfants, pour leur part, n’ont pas d’aires de jeu où se divertir et jouent à même la chaussée s’exposant ainsi à plusieurs dangers.
N. Malik