Un quartier général des terroristes affiliés à Daech et à Al-Qaida bombardé à Idlib

Syrie : des avions de combat syriens attaquent des positions de Daech

Les avions de combat syriens ont détruit un centre de commandement des terroristes affiliés à Daech et à Al-Qaïda au nord-ouest d’Idlib, repoussant ainsi une attaque contre l’armée syrienne à Idlib et à Sahl al-Ghab.

Ces avions de chasses ont bombardé ce mardi 18 août les positions des groupes terroristes dans le nord et nord-ouest de la province d’Idlib. Après avoir reçu des renseignements par des drones de reconnaissance russes, un quartier général appartenant aux groupes terroristes Haras al-Din et Ansar al-Tawhid a été identifié, a annoncé le média iranien Parstoday. Ce quartier général des terroristes se situait à proximité de la cité d’al-Cheikh Bahr au nord-ouest d’Idlib. Des soldats syriens y ont saisi des équipements logistiques et de télécommunication. Selon cette même source, les terroristes se sont enfuis vers les hauteurs de cette ville juste après ces frappes alors que plusieurs dirigeants qui étaient présents dans ce siège ont été tués et les équipements logistiques détruits.
Les terroristes se préparaient pour une attaque contre les positions de l’armée syrienne au sud d’Idlib et dans la plaine du Sahl al-Ghab, mais les forces syriennes ont lancé une opération préventive contre ces terroristes, a indiqué cette source médiatique. Haras al-Din est un groupe terroriste qui a déclaré son existence en 2016. Ce groupe est affilié à Al-Qaïda. Il est commandé par des éléments jordaniens qui ont combattu en Afghanistan, en Irak et dans le Caucase avant la Syrie. Ansar al-Tawhid est le nouveau nom du groupe terroriste Jund al-Aqsa. Ce dernier est affilié à Daech. Ce groupe opérait à l’est de Hama avant d’être pourchassé par l’armée syrienne. Dans cette même province syrienne, selon des informations en provenance du nord-ouest d’Idlib, l’armée de l’air russe a pris pour cible ce mardi 18 août les positions de Hayat Tahrir al-Cham et de leurs alliés dans la partie ouest de la province d’Idlib.
Ces frappes ont visé essentiellement les positions des groupes terroristes après l’attaque de lundi contre la patrouille militaire turque dans cette province, selon certaines informations. Lors de cette patrouille militaire turque le long de l’autoroute M-4 (route Alep-Lattaquié), les troupes turques ont été attaquées par un groupe terroriste armé de RPG. Bien que personne n’ait été blessé, cette attaque a contraint l’armée turque de suspendre sa patrouille de routine. L’armée russe a répondu à plusieurs reprises à ces attaques contre ces patrouilles en lançant des frappes aériennes sur les positions des terroristes comme Hayat Tahrir al-Cham, et le Groupe Haras al-Din, rapporte-t-on.
Oki Faouzi