Le défenseur Salhi prolonge son contrat, Zaâlani et Haddad OK pour rester

CS Constantine

Le défenseur du CS Constantine Yacine Salhi, en fin de contrat, a prolongé pour deux saisons son bail le liant avec le pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football, a annoncé le club de l’Est vendredi.

Considéré comme l’un des tauliers de la formation constantinoise, Salhi (26 ans), avant rejoint le CSC en 2018 en provenance du MO Béjaïa (Ligue 2/ Algérie). Le joueur était convoité en 2019 par l’ES Sahel (Tunisie), mais le joueur avait décidé de poursuivre son aventure avec le club de «Cirta» . Par ailleurs, le défenseur Nacreddine Zaâlani et le milieu de terrain Fouad Haddad ont donné leur accord final à la direction pour prolonger leur contrat, en attendant l’attaquant Ismaïl Belkacemi. Outre l’objectif de préserver l’ossature de l’équipe, le CSC a entamé le marché des transferts en force, en assurant jusque-là les services de quatre nouveaux joueurs : les défenseurs Idir Mokeddem et Ahmed Maâmeri (WA Boufarik), l’attaquant Fayek Amrane (CA Batna), et le milieu de terrain Mohamed Amine Baghdaoui (ASM Oran).
Pour rappel, le CSC a enregistré le retour de l’entraîneur Abdelkader Amrani qui s’est engagé pour un contrat de deux ans. Amrani (64 ans) revient ainsi sur le banc du CSC, deux ans après l’avoir mené au titre de champion au terme de la saison 2017-2018. Il avait dirigé par la suite la barre technique du CR Belouizdad, avec lequel il a remporté la Coupe d’Algérie 2018-2019 et le club marocain du Difaâ Hassani El-Jadida. Le CSC a bouclé la saison 2019-2020, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19, à la 5e place au classement avec 34 points, à six longueurs du CR Belouizdad, désigné « à titre exceptionnel» champion d’Algérie.
R. S.