Accord verbal trouvé entre Leicester et le Stade rennais pour Slimani

Transferts

L’attaquant international algérien Islam Slimani de Leicester City (Premier league anglaise de football), dont l’option d’achat n’a pas été levée par l’AS Monaco, devrait officialiser son transfert incessamment avec le Stade rennais (Ligue 1/France), suite à un accord verbal trouvé entre les deux clubs, a rapporté vendredi soir le site Foot Mercato.

«Le club breton et Leicester se sont rapprochés ces dernières heures et un accord verbal a même été trouvé avec les Foxes pour un transfert de l’attaquant international algérien», écrit la même source. Auteur d’une saison correcte avec le club monégasque, Slimani n’a pas réussi à convaincre les dirigeants de Monaco, qui ont décidé de ne pas lever l’option d’achat ou même demander un second prêt. Selon Foot Mercato, «le club breton est proche d’un accord avec Leicester pour le champion d’Afrique 2019. Tous les détails ne sont pas encore réglés, mais la transaction pourrait s’effectuer autour des 8 millions d’euros. Leicester, qui ne compte plus du tout sur son attaquant recruté à prix d’or au Sporting CP en 2016 (30 millions d’euros), est plus que jamais ouvert à l’idée de voir Slimani quitter définitivement le club».
Prêté par les «Foxes» à l’AS Monaco lors du précédent exercice, Slimani (32 ans) a signé une saison 2019-2020 probante (9 buts, 8 passes décisives en 18 matches de championnat) et son entente avec Wissam Ben Yedder a été plus que prolifique. «Nul doute qu’une association avec Mbaye Niang promet déjà beaucoup. D’autant qu’à Rennes, Slimani devrait bénéficier de la confiance de Florian Maurice et de Julien Stéphan qui sont convaincus des qualités intrinsèques de l’attaquant qui aurait une belle occasion d’évoluer en Ligue des champions, lui qui a discuté récemment avec l’OM et avec des clubs du Moyen-Orient», conclut la même source.

CS Sfaxien : l’Algérien Benchaâ signe un doublé
Par ailleurs, l’attaquant algérien du CS Sfaxien Zakaria Benchaâ, s’est illustré samedi, en signant un doublé, lors de la victoire décrochée en déplacement face à Ben Guerdane (4-0), dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1 tunisienne de football. Benchaâ (23 ans) a montré la voie à son équipe en marquant les deux premiers buts (37e, 51e), avant que Hamdouni (84e) et Karoui (88e) ne corsent l’addition, permettant ainsi au CSS de conforter sa place de dauphin avec 43 points, à dix longueurs provisoirement du leader l’ES Tunis, qui reçoit en ce moment le Stade tunisien. Le natif d’Oran Benchaâ (23 ans) avait été prêté en janvier dernier par l’USM Alger (Ligue 1/ Algérie) jusqu’au 30 septembre, avant de réintégrer les rangs de la formations algérois le 1 octobre. Benchaâ s’était engagé avec l’USMA en 2018 pour un contrat de trois ans. Le joueur formé au MC Oran avait eu une courte expérience en France puis en Russie, avant de rentrer au pays.
R. S.