L’Agence 103 (Les Halles) d’Alger donne l’exemple

Le CPA en mode modernisation et lancement de nouveaux produits

Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) avait signé le mois de mars dernier une convention avec la Caisse de Garantie des Crédits d’Investissement (CGCI) portant sur le renforcement et l’appui du dispositif de financement dédié aux PME et micro-entreprises.

En effet, plusieurs agences opérationnelles sur le territoire national se sont engagées au lendemain de cette convention dans les préparatifs au lancement du nouveau produit censé aider les petites et moyennes entreprises à grande échelle. A l’instar d’autres agences qui ont procédé rapidement aux préparatifs pour le changement tant attendu dans le domaine financier en général et bancaire en particulier, l’Agence 103 (Les Halles Alger) s’est démarquée ces derniers jours par un nouveau look permettant d’espérer le «changement positif et efficace» dicté par la conjoncture économique et surtout par les recommandations des hautes autorités de l’Etat à leur tête le président de la République.
A cet effet, le visiteur de l’Agence 103 du CPA ne pourra pas passer indifférent devant son nouveau décor prometteur. Une organisation impeccable est observée dès l’accès à l’Agence où le personnel accueillant est mis à la disposition des clients plus ou moins exigeants. Aussi, nous apprenons sur place, tout en notant le grand sens de communication au sein de l’Agence, que cette dernière s’est fixée un ensemble d’objectifs favorables aux changement efficaces dont la modernisation des prestations, la facilitation davantage des opérations pour les clients mais aussi une contribution efficace dans le développement et la relance économiques en appuyant les petites et moyennes entreprises.
D’ailleurs, le nouveau produit de la 103 attendu pour les prochains jours est le lancement du crédit au profit des PME tout en estimant que ces entreprises ont besoin d’un financement par les banques et les institutions financières afin de pouvoir jouer un rôle dans la relance économique du pays. «Les PME contribuent à la création de la richesse et des postes d’emploi», avait mis en exergue le DG du CPA, à l’occasion de la signature de la convention en mars dernier avec la CGCI. Il existe entre 1.3 à 1.5 million d’entreprises actives sur le territoire national dont 95% sont des PME et des micro-entreprises, avait rappelé M. Dahmani, soulignant que le CPA finance 20% du tissu de ces entreprises, soit 100.000 entreprises. L’inauguration de ce nouveau produit à l’Agence Les Halles est attendue incessamment et ce, en présence du ministre des Finances.
R. Z.