Le Real Madrid contacte l’entourage de Mahrez

Transferts

Le Real Madrid, champion d’Espagne de football, a contacté l’entourage de l’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, en vue d’un éventuel recrutement cet été, pour remplacer le Gallois Gareth Bale, sur le départ, a rapporté jeudi le site spécialisé Foot Mercato.

«Les dirigeants du Real Madrid ont pris des renseignements au sujet de Riyad Mahrez. Un contact a été noué entre la direction du club et l’entourage du joueur, sous contrat jusqu’en 2023 avec Manchester City», a indiqué la même source, tout en s’interrogeant sur l’intention du Real Madrid de passer ou non à l’action pour le gaucher qui adore évoluer sur le côté droit. Avant de poursuivre : «Le Real Madrid a bien lancé l’opération dégraissage et espère désormais céder Gareth Bale à qui veut/peut. Si les choses avancent bien, il pourrait tenter le coup Riyad Mahrez avec lequel des contacts ont été noués». Mahrez (29 ans) avait rejoint les «Cityzens» en 2018, en provenance de Leicester City, pour un contrat de cinq ans contre un chèque de 68 millions d’euros. «Reste à savoir si Manchester City est ouvert à un départ de son joueur, et pour un tarif raisonnable. L’international algérien, très apprécié par les Cityzens, a tout de même participé la saison dernière à 33 matches de Premier League, inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives. Côté Real Madrid, on ne passera à l’action que si Gareth Bale parvient à être vendu, tant le Gallois pèse sur la masse salariale».

Boussouf s’envole pour la Belgique pour entamer son aventure avec KV Courtrai
Par ailleurs, l’ailier droit international algérien des moins de 20 ans de l’ES Sétif, Ishak Boussouf, s’est envolé ce jeudi pour la Belgique, afin de passer la traditionnelle visite médicale préalable au début de son aventure avec KV Courtrai. Le joueur qui devait se déplacer un peu plus tôt, a été retardé par la fermeture de l’espace aérien, causé par la pandémie de coronavirus, lui qui s’est fait délivrer récemment le visa pour pouvoir rallier la Belgique. Des photos de Boussouf à l’aéroport international d’Alger ont été postés ce jeudi sur les réseaux sociaux. En juillet dernier, Boussouf s’est engagé pour un contrat de cinq ans avec la société faîtière City Football Group, contre un chèque de 900 000 euros.
Le natif de Mila (Est de l’Algérie), jouera sa première saison (2020-2021) à titre de prêt au KV Courtrai, avant d’endosser la saison d’après (2021-2022) le maillot du PSV Eindhoven, a précisé l’Entente dans un communiqué. Boussouf pourrait rejoindre Manchester City, où évolue l’ailier international algérien Riyad Mahrez, «s’il parviendrait à s’imposer. Dans le cas contraire, il rejoindra le club de Lommel SK». Auteur de belles prestations sous le maillot sétifien, Boussouf n’a pas tardé à taper dans l’œil de recruteurs étrangers. En janvier dernier, il avait reçu deux offres de l’AS Monaco et du Stade rennais, mais il a préféré prolonger son contrat de deux saisons avec l’Entente.

Bétis Séville : Mandi placé sur la liste des transferts
Enfin, le Betis Séville a décidé de mettre le défenseur international algérien Aissa Mandi sur liste des joueurs transférable, alors que les deux parties n’ont pas trouvé un accord pour une prolongation de contrat, a rapporté jeudi le quotidien Mundo Deportivo. Les responsables andalous seraient en train d’attendre de recevoir des offres pour Mandi (28 ans). Ayant refusé toutes les propositions du club andalou concernant une prolongation de contrat, le défenseur polyvalent des «Verts» a, lui aussi, l’intention de changer d’air, à une année de l’expiration de son contrat en 2021, précise la même source.
Liverpool, champion d’Angleterre en titre, était intéressé à l’idée d’engager Mandi avant que la piste ne refroidisse. L’ancien joueur du Stade rémois serait dans le viseur de l’OGC Nice et de Newcastle. La clause libératoire de Mandi était estimée à 30 millions d’euros que la direction andalouse voulait faire augmenter à 50, afin de barrer la route aux prétendants. Mais la situation financière du Betis a fini par pousser les dirigeants à revoir à la baisse le montant de la transaction, selon la presse espagnole. Malgré la volonté de la direction de la formation andalouse de prolonger le bail du défenseur polyvalent algérien, à plusieurs reprises, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord.
R. S.