La JSK en stage à Mostaganem à partir du 16 septembre

La Der

La JS Kabylie entamera la seconde partie de sa préparation estivale, en effectuant à partir de mercredi 16 septembre un stage de 12 jours à Mostaganem (Ouest du pays), a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football jeudi soir sur sa page officielle Facebook.

Les «Canaris» boucleront samedi à Akbou (Béjaïa) la première phase de leur préparation, basée essentiellement sur le volet physique, en l’absence de l’entraîneur tunisien Yamen Zelfani, bloqué chez lui en Tunisie en raison de la fermeture des frontières en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19). La JSK était devenue le premier club de l’élite à reprendre les entraînements, six mois et demi après la suspension des compétitions et activités sportives, en raison de la pandémie du Covid-19. Le club kabyle a poursuivi sa préparation, en dépit de la mise en garde publiée le 3 septembre par la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel, appelant les clubs à suspendre les stages et regroupements des athlètes. Jusque-là interdits, les entraînements des clubs de la Ligue 1 seront autorisés à partir du 20 septembre, alors que la reprise de la compétition est fixée au 20 novembre, selon un communiqué diffusé jeudi par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).
Cette décision a été prise conformément aux instructions du Premier ministre chargeant le ministre de la Jeunesse et des Sports d’examiner avec les différentes fédérations sportives nationales, la possibilité d’une reprise graduelle et progressive des activités sportives à huis clos et après adoption des protocoles sanitaires y afférents par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus et le Centre national de la médecine du sport (CNMS). La formation kabyle a terminé la saison 2019-2020, suspendue en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), à la 4e place au classement avec 36 points, à quatre longueurs du CR Belouizdad, désigné à titre exceptionnel champion d’Algérie.
R. S.