La sélection nationale à pied d’œuvre à Tikjda

Cyclisme

L’équipe nationale de cyclisme a entamé dimanche un stage de préparation au complexe de Tikjda dans la wilaya de Bouira, en prévision des prochaines échéances internationales notamment les Jeux olympiques de Tokyo 2021 et les Jeux méditerranéens 2022, a-t-on appris lundi de son staff technique.

«Les cyclistes et le staff techniques sont satisfaits des conditions d’hébergement et de restauration au complexe de Tikjda où des mesures sanitaires rigoureuses ont été prises pour la protection des athlètes», a indiqué à l’APS l’entraîneur national adjoint, Abdelbasset Hannachi. La première journée du stage a été réservée à l’adaptation des cyclistes avec le lieu du stage avec l’organisation d’une randonnée. Le lundi, les athlètes ont entamé la préparation avec des entraînements de décrassage après une longue période de confinement sanitaire où il a été question seulement d’entretien de la forme. Le staff technique est étoffé, lors de ce stage, par le médecin fédéral Dr Rachid Bahamed, a-t-il fait savoir.
La direction technique nationale a programmé des visites pour s’enquérir des conditions du déroulement du stage qui prendra fin le 22 septembre 2020. Ce regroupement permettra à la direction technique nationale de tester le niveau de préparation des coureurs algériens après l’arrêt prolongé des compétitions nationales et internationales en raison de la pandémie du coronavirus, a-t-on souligné. A noter que les cyclistes concernés par ce stage ont effectué le test de dépistage (PCR) au niveau du Centre regroupement et de préparation des équipes nationales à Souidania (Alger) avant de rallier la ville de Bouira.
R. S.