L’ANSEJ de Tipasa lance une campagne de sensibilisation et d’information au niveau des zones déshéritées

Tipasa

L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) de la wilaya de Tipasa annonce l’organisation de journées d’information et de sensibilisation couvrant les zones isolées de la wilaya, dans le cadre du travail de quartier et de la mise en place de moyens d’information et de vulgarisation sur l’ensemble des communes dites «montagneuses» afin que les jeunes promoteurs puissent participer pleinement à cette action de grande envergure.

L’initiative vise à diffuser la pensée entrepreneuriale parmi les jeunes et à identifier les activités qui devraient être soutenues, notamment dans le domaine de l’agriculture et des services, à l’exception de l’activité de transport, en plus d’encourager les jeunes à mettre en place des entreprises en adéquation avec les exigences et les besoins de leur région. définition de la nouvelle stratégie et l’explication des grands axes de la démarche économique de l’appareil de l’agence approuvée par le ministère délégué au Premier ministre en charge des micro-entreprises sont également abordés, en plus des accords conclus et de nombreux accords en cours de signature et / ou de mise en œuvre avec différents partenaires au profit des petites entreprises similaires à l’accord conclu avec l’agence algérienne.
Pour l’eau et comment les petites entreprises en bénéficient. L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes à travers ses branches étatiques et en concertation avec le public de tous les partenaires concernés attache une grande importance au succès de cette manifestation en encourageant le travail de terrain et la certitude de son efficacité dans le processus de diagnostic pour réaliser le développement local de ces zones et encourager les opportunités d’investissement dans celles-ci en créant diverses activités au profit des citoyens qui y vivent. Ces journées toucherons principalement les communes suivants : Menacer, Hadjret En-nous, Aghbal, Sidi Semiane, Attatba, Ahmer El Aïn et Meurad.
Mohamed El Ouahed