Un enfant de 11 ans tombe d’un tracteur et décède sur place près de Bouguirat

Mostaganem

L’inobservation et l’inattention parfois s’avèrent payante pour les parents qui ne surveillent pas leur progéniture. En effet, la localité d’Ouled Cherif est sous le choc depuis l’annonce de la mort tragique d’un enfant en bas âge dans des circonstances tragiques.

Dans la matinée de ce lundi 21 septembre, à 8h35, un enfant de onze ans est décédé accidentellement au niveau du douar Ouled Cherif, relevant de la commune de Souaflia, rattaché à la daïra de Bouguirat, au Nord-Ouest de la ville de Mostaganem. Le père l’emmène avec lui, dans les champs, à bord de son tracteur pour charrier les ballots de paille. Il s’asseoit sur le siège passager arrière. Il fait chaud, la vitre arrière de la cabine du tracteur agricole est ouverte. L’enfant bascule vers l’arrière, comme l’engin démarre. Il tombe et se cogne la tête la première contre les parties métalliques. La chute du haut des 2,30 m du tracteur ne pardonne pas. Le jeune garçon est immédiatement en arrêt cardiaque.
Une personne tente de le réanimer avant l’arrivée des secours, rapidement relayée par les pompiers de l’unité secondaire de la daïra de Bouguirat mais les efforts sont vains et la jeune victime décède sur place. Une autopsie doit être pratiquée, ce lundi notamment pour vérifier les circonstances exactes de la mort de l’enfant. Une enquête a été aussitôt ouverte par la brigade de Gendarmerie nationale de Bouguirat pour lever le voile sur ce drame ayant mis en émoi toute la population mostaganémoise.
N. Malik