Le wali insiste sur respect des délais et des engagements

Aïn Témouchent

Le wali d’Aïn Témouchent, M. Moumen M’Hamed, a effectué hier une visite de travail pour s’enquérir de l’état de réalisation des établissements scolaires à travers la wilaya d’Aïn Témouchent. Il a convié les journalistes de la presse locale à la couverture médiatique de sa visite.

Accompagnée de la directrice de l’éducation de la wilaya et des différents directeurs de wilayas concernés par la réalisation des programmes scolaires, lors sa première escale au niveau du lycée de type 1000/300, situé dans la cité AADL à l’est d’Aïn Témouchent, selon les explications fournies, il a constaté un retard dans la réalisation d’une salle de sport, de 7 logements scolaires et les travaux de VRD. En se fiant à la directrice de l’éducation, tout l’équipement est disponible.
Il a donné instruction pour rattraper le retard occasionné et de veiller au respect des délais. En outre, il s’est déplacé dans le chantier de construction d’une école primaire de type «D». Apparemment, elle ne sera pas disponible pour la prochaine rentrée scolaire 2020/2021 à cause du retard dans les travaux dû aux fréquents arrêts. Le chef de l’entreprise a rassuré le wali en lui réclamant le paiement de l’avenant afin d’être en mesure de finir les travaux dans les plus brefs délais.
En dépit des doléances de la société civile, au vu la cadence des travaux, cette école primaire ne sera pas disponible dès la rentrée scolaire. Les enfants devront étudier dans des conditions adéquates pour ne pas les exposer aux risques. Le 3e projet visité est un CEM en cours de réalisation dans la ville nouvelle (POS) Sud. Selon les explications techniques avancées, il manque les travaux de VRD. Dans sa déclaration, le chef de l’exécutif a été clair : «J’insiste sur le délai de réalisation et la qualité des travaux». «Nous avons un engagement envers les enfants à honorer, à savoir la rentrée scolaire. Je lance un appel pour l’embellissement des façades en prévision de la rentrée scolaire».
Sabraoui Djelloul