Le président du CSA «inquiet» pour la situation du club

MC Saïda

Le président du Club sportif amateur (CSA) du MC Saïda, Mohamed Messâadi, s’est montré jeudi «inquiet» concernant la situation prévalant au sein de son club pensionnaire de la Ligue deux de football, qu’il a qualifiée de «catastrophique».

«Les choses vont de mal en pis au sein de notre équipe de football. Au moment où les clubs se préparent à reprendre l’entraînement en prévision de la saison prochaine, on trouve des difficultés énormes pour remettre de l’ordre dans la maison», a déploré le boss du CSA de la formation de l’Ouest du pays dans une déclaration à l’APS. Selon ce responsable, à l’origine de cette situation, «la crise financière aiguë que traverse le club depuis plusieurs années», ajoutant que les nouveaux responsables de la Société sportive par actions (SSPA), «n’ont pas ramené le plus attendu d’eux depuis qu’ils ont pris en mains l’équipe». Les «Vert et Rouge» avaient terminé à la 9e place la précédente édition du championnat, suspendue après 23 journées à cause de la pandémie de coronavirus, rappelle-t-on.
Face à cette situation, la direction du CSA, propriétaire de la majorité des actions de la SSPA du club, a agi récemment en sollicitant l’intervention des autorités locales, a encore fait savoir le même responsable. «Le wali de Saïda nous a invités à une réunion pour débattre de la situation du club et essayer de lui trouver des solutions afin de lui éviter des lendemains incertains, surtout au vu des dettes colossales qu’il traîne et qui lui ont valu d’être interdit de recrutement au cours de l’actuelle période des transferts», a indiqué le même interlocuteur.
R. S.