«Ma place est dans un club professionnel»

Khettou Abdallah 

On trouve dans l’oued ce que l’on ne trouve pas dans la mer. Cet adage s’applique également dans le domaine du football. Certes, il existe d’excellents joueurs pétris de qualités techniques et physiques, mais aussi disciplinés qui brillent dans des clubs évoluant en divisions inférieures.

Dans ce contexte, citons le cas du jeune footballeur Khettou Abdallah, âgé de 22 ans, surnommé Mido qui fait les beaux jours du club de Chabat El Ham, pensionnaire de la régionale Une. Un ancien entraîneur témouchentois dira, «autrefois nous avons formé d’excellents joueurs de niveau technique supérieur. Ils ont joué à l’échelle de la wilaya. Certains joueurs ont eu la chance de changer d’air et d’évoluer dans des clubs huppés, mais la majorité a abandonné le parcours pour manque de clubs très structurés qui les prennent en charge». Le joueur Khettou s’est confié à notre journal pour dire, «j’aime le football. J’ai entamé ma carrière dans la catégorie des poussins du club local de Chabat El Ham.
Ensuite, j’ai opté à l’académie Oranaise ASFA puis j’ai été recruté au sein du club CR Témouchent ou j’ai joué dans les 2 catégories, cadets et juniors. Vu mon évolution, le club de Chabat El Ham m’a sollicité pour jouer en qualité de seniors puis j’ai changé d’air pour aller au club de la ville de Sidi Baroudi. Pour des raisons personnelles, je suis revenu au bercail où je jouais dans le poste de milieu du terrain avec option offensive». Selon certains techniciens, Khettou maîtrise le jeu des deux pieds. Il est intelligent et discipliné. Grâce à ses qualités, il peut réussir dans un club de niveau supérieur. Poursuivant l’entretien, le jeune Khettou a paraphrasé, «c’est le moment de jouer pour un autre club, d’un niveau supérieur. J’ai eu des propositions mais je veux un club d’avenir qui a un projet sportif pour que ma carrière décolle comme il se doit. J’espère que je serai sous la houlette d’un grand entraîneur».
Sabraoui Djelloul