Des habitants marginalisés

Relizane

Malgré les différents appels incessants et les correspondances adressées par des habitants de la cité populaire « Village Sanafir », sise au chef-lieu de Relizane, transmises aux services de la wilaya en vue de leur trouver des solutions adéquates pour leur cité et mettre fin au calvaire qu’ils endurent depuis des années, les citoyens n’ont rien vu venir de la part des autorités compétentes.

En effet, les habitants de la cité populaire «Village Sanafir» dénoncent le manque de moyens de transport dans leur cité qui restent très insuffisants, surtout pendant les week-ends, et plus particulièrement le vendredi. Résidant à quelques kilomètres du chef-lieu de la commune de Relizane, ces derniers éprouvent le plus grand mal lors de leurs déplacements. L’origine de cette désolante situation tant décriée par cette population serait le manque de moyens de transport, surtout le jour de vendredi où seulement un seul bus de l’entreprise étatique «ETUR» assure le transport, ce qui reste insuffisant.
En plus, certains chauffeurs et receveurs de ces bus dictent leurs lois aux passagers, ils viennent tous à une heure d’intervalle en laissant les gens attendre, soit à l’aller ou au retour, surtout en cette période de grande chaleur, il y a même pas d’abris bus.
Par ailleurs, il y a ceux qui travaillent ou ayant des affaires en urgence, ces derniers sont dans l’obligation de prendre un taxi clandestin pour une somme de 150 DA la course. Les habitants sollicitent l’intervention du nouveau wali fraichement installé à la tête de la wilaya en vue de leur venir en aide et de mettre fin à leur calvaire, surtout à l’approche de la saison des pluies.
N. Malik