Gana Azzedine, l’étoffe d’un homme responsable et compétent

Boumerdès

Lorsque vous pénétrez l’enceinte de l’APW de Boumerdès, vous pouvez admirer les photos encadrées des ex-présidents de l’APW, à l’image de Si-Youcef, de Boussaïdi, du Dr Nechadi et bien d’autres, ils ont tous marqué leur passage, mais actuellement, cette institution est dirigée par Gana Azzedine.

Depuis son installation comme président de l’APW de Boumerdès par les membres élus, toutes tendances politiques confondues, M. Gana Azzedine assume convenablement la mission difficile qui lui a été assignée par les membres de l’APW, ce dernier a déjà assumé un mandat en tant qu’élu du peuple. La priorité des priorités pour M. Gana Azzedine est d’être à l’écoute des citoyens en raison de sa vocation d’élu du peuple, mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est parce qu’il est incontestablement lié à cette région. C’est un homme qui a fait et qui continue à faire de l’excellent travail en laissant l’impression d’un personnage consciencieux, doté d’une forte personnalité et d’une grande intelligence, sachant ce qu’il fait. Les gestionnaires, les directeurs des institutions de l’Etat, qui l’ont côtoyé disent que c’est un homme intègre. Les réactions diffèrent d’une personne à une autre, mais ce qui est sûr, c’est que M. Gana azzedine ne laisse personne indifférent.
Tous sont d’accord pour dire que le premier responsable de l’APW de Boumerdès est ouvert à la discussion, au dialogue, qu’il accorde de l’importance à chaque individu et travaille avec acharnement à l’intérêt général de la wilaya. Il ne peut en être autrement de la part d’un homme qui aime être à l’écoute des citoyens, et comme il sait si bien le dire, «l’intérêt de l’Algérie prime». Il a toujours travaillé en étroite collaboration avec le wali de Boumerdès actuel, en l’occurrence M. Yahia Yahiaten, sans oublier les prédécesseurs M. Salamani, Kamel Abbes, et Yamina Zerhouni. Le personnage est facile à reconnaître avec son aspect de gentleman et sa disponibilité à toujours être prêt à vous recevoir.
D’ailleurs, il le dit souvent avec discrétion et il le reconnaît : «Si je suis là à l’APW, c’est parce que j’ai été élu par la population, je ne dois pas trahir la confiance qui a été placée en moi». M. Gana Azzeddine présente les spécificités d’un homme qui n’aime pas le gâchis et qui ne badine pas avec le travail. C’est ainsi que le qualifient les habitants de Boumerdès. C’est en quelque sorte une reconnaissance de la gestion des affaires publiques de la wilaya de Boumerdès. Les villes et villages de la wilaya de Boumerdès sont confrontés depuis quelques années à un spectacle affligeant, alors que l’Etat n’a jamais cessé d’accorder des rallonges budgétaires pour résoudre les problèmes des citoyens. D’ailleurs, à chaque sortie du wali de Boumerdès à la rencontre de la société civile, le P/APW est toujours présent, en compagnie de la grande armada de l’exécutif de la wilaya pour être à l’écoute des doléances des citoyens. Voilà un personnage qui ne chôme pas.

Un président d’APW à l’écoute des citoyens
Gana Azzedine, élu membre de l’APW dans la wilaya de Boumerdès, puis président est quelqu’un de particulier, doté d’une forte personnalité et d’une grande intelligence, son sens de l’équité d’être à l’écoute des citoyens est très apprécié. C’est la première fois qu’un homme élu par la population de la wilaya pour les représenter et les défendre assure une permanence au niveau de l’institution de l’APW. Il est l’exemple vivace d’un personnage parfaitement humain, plein de sagesse qui a toujours mené un combat d’esprit et de générosité et qui est au service de la population. C’est un élu APW qui est de tous les combats «pour l’édification d’une Algérie de progrès, de libertés et de justice sociale, d’une Algérie libre». «J’ai été élu par la population de Boumerdès, je me dois de l’écouter, l’entendre, de comprendre ses problèmes.» Gana Azzedine donne l’image d’un président de l’Assemblé populaire de la wilaya de Boumerdès qui domine son secteur et qui est très bien sollicité, cette fonction de P/APW est une responsabilité pour lui, c’est un titre honorifique mais un engagement envers ceux qui ont placé leur confiance en lui.
Là, on ne manquera pas de louer la contribution des citoyens qui ont voté pour lui et qui l’ont aidé à atteindre ce poste de président. Depuis son installation à l’Assemblée de la wilaya, c’est un personnage qui a appris beaucoup de choses avec les autres élus, il exprime sa volonté d’aller de l’avant dans le développement de la wilaya de Boumerdès, il estime qu’il y a beaucoup de défis que nous devons tous réaliser et quand il dit : «nous devons», il fait allusion aux autres élus dans la même wilaya dont il estime qu’ils doivent être animés par une bonne volonté de relancer la cadence du développement dans la wilaya, créer une dynamique du développement.
«Je suis très fier d’avoir été élu dans la wilaya de Boumerdès connue pour son passé révolutionnaire, qui a été construite par les valeureux hommes de cette région», déclare-t-il. Sur sa nouvelle mission, il note qu’il travaillera sans relâche pour la prise en charge des doléances de la population en privilégiant la voie du dialogue, de la concertation et le respect des spécificités de la région. «Si je suis là, c’est pour être au service du citoyen». Les bureaux sont ouverts tous les jours, une permanence est assurée au niveau de l’APW. Jamais au grand jamais, un élu n’a été aussi proche des citoyens, une bonne entente règne entre tous les membres élus de cette institution.
Kouider Djouab