Les livreurs de viande rouge transgressent les normes de transport vers les marchés

Relizane

Le véhicule qui sert au transport de la viande doit être considéré comme le prolongement de l’entrepôt frigorifique. La viande transportée par camion ou autre doit être suspendue et il est déconseillé de prolonger le voyage au-delà d’une heure.

L’abattoir est le lieu où les animaux sont assemblés, abattus et transformés en viande, et les bouchers sont les acteurs qui vont faire circuler la viande sur le marché. En effet, des bouchers sont en train de transgresser toutes les normes de transport de la viande rouge et blanche sans se soucier de la santé du citoyen. La période de l’automne reste l’étape la plus rude et dure avec sa valse de maladies et d’intoxications. En effet, la viande rouge et blanche est transporté dans des camionnettes Mazda et autres brouettes, sauf dans des moyens de transport frigorifiques qui permettent la protection du produit en question contre toute transmission de bactéries.
Les bouchers transgresseurs se lèvent tôt pour transporter la viande dans les moyens de transport non conformes aux normes. Outre ce crime contre la santé publique, l’abattage clandestin continue à imposer sa loi, à défaut d’un contrôle régulier et permanent. Tout le monde s’interroge sur la pérennité de cette pratique qui pourrait engendrer de graves préjudices à tout consommateur. Il reste à signaler qu’en dépit des campagnes de sensibilisation pour mettre fin à la prolifération des intoxications causées par la qualité de certains aliments, des produits laitiers ou hydriques, des commerçants persistent dans le non-respect des règles émanant de la direction de la santé et autres secteurs.
N. Malik