50 millions DA bientôt dans les caisses pour lancer la préparation d’intersaison

WA Tlemcen

Une enveloppe financière de l’ordre de 50 millions de dinars devrait être débloquée dans les prochains jours au profit du WA Tlemcen pour lui permettre de lancer les préparatifs de la nouvelle saison footballistique, a-t-on appris mercredi de la direction du nouveau promu en Ligue 1.

Il s’agit d’une bouffée d’oxygène qui intervient «dans un moment crucial» que traverse le club, selon son président, Nacereddine Souleyman, saluant au passage l’apport du wali «qui s’est montré attentif à nos doléances en parvenant à mettre à notre disposition cette somme d’argent émanant des fonds de la wilaya et de certains opérateurs économiques de la ville», a-t-il souligné. Le déblocage, «partiel soit-il», de la situation financière du club de l’Ouest du pays lui permettra de régler ses dettes envers ses joueurs, anciens et nouveaux, et surtout lever l’interdiction de recrutement dont il fait l’objet sur décision de la Chambre nationale de résolution des litiges, a encore précisé le même responsable.
D’ailleurs, c’est à cause de ces problèmes financiers que les «Zianides» ont reporté l’entame de la préparation d’intersaison jusqu’au 3 octobre prochain. Le staff technique, que dirige Aziz Abbès, dont le contrat devrait être prolongé dans les prochains jours, a programmé un premier stage d’intersaison au niveau de l’hôtel relevant du complexe sportif de Tlemcen Akid-Lotfi. Ce regroupement d’une dizaine de jours débutera à la mi-octobre, a rappelé le président du WAT. A propos du recrutement, l’opération touche à sa fin, après l’engagement de sept nouveaux joueurs, à savoir Belalam (Olympique Médéa), Amiri (RC Arbaâ), Ibouziden (AS Aïn M’lila), Bencheikh-Belaribi (ASM Oran), Zenasni (JSM Béjaïa), Aïch (USM Bel-Abbès).
R. S.