Benabderrahmane s’entretient avec un responsable de la SFI

Banque mondiale

Le ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a tenu jeudi, par visioconférence, une rencontre avec le vice-président pour la région MENA et Afrique auprès de la Société Financière Internationale (SFI), Sergio Pimenta, a indiqué un communique du ministère.

Cette réunion de prise de contact est tenue en prélude à une réunion technique qui sera programmée prochainement, à l’occasion des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale, prévues par visioconférence, à partir de la 2ème semaine du mois d’octobre 2020, précise le communiqué. A cette occasion, les deux parties ont d’abord échangé sur la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19 et à la situation qui prévaut en Algérie, pour ensuite, discuter des actions de coopération en portefeuille. En outre, le ministre a mis l’accent sur les axes prioritaires du programme du Gouvernement pour la relance économique et sur les secteurs à forte valeur ajoutée, où l’effort est consenti pour booster leur impact sur la croissance économique du pays, tels que le secteur financier, minier, de l’agriculture et des services.
Dans ce cadre, il a indiqué que le secteur privé reste un partenaire puissant au service du développement en Algérie, en tant que vecteur d’innovation et moteur de création d’emplois, tout en invitant son interlocuteur à intensifier l’accompagnement de son institution au profit de ce secteur. Pour sa part, M. Pimenta a réitéré l’engagement de la SFI, l’une des 5 Agences du Groupe de la BM, à soutenir l’Algérie dans la mise en œuvre de son programme de développement, notamment pour les actions qui concernent le secteur privé, vocation principale de cette institution. Les deux parties ont enfin convenu des questions qui seront traitées lors de la prochaine réunion technique, avec pour perspective le renforcement de la coopération entre l’Algérie et la SFI, au profit des secteurs pivots dans la diversification de l’économie algérienne.
Agence