Le CR Témouchent sommé de «régulariser» la situation de sa SSPA

La Der

Le CR Témouchent, nouveau promu en Ligue 2 de football, est dans l’obligation de «tirer au clair» la situation juridique de la Société sportive par actions de son club, mise en veilleuse depuis 2012, avant de déposer son dossier d’engagement en vue de la saison prochaine, a indiqué dimanche son président Talby Houari.

Cela fait suite à une note reçue dans ce sens de la part de la Fédération algérienne de la discipline par laquelle elle rappelle à la direction de cette formation de l’Ouest qu’elle devra «trancher l’avenir de la SSPA du club». «Le CRT avait créé son SSPA après sa montée en Ligue professionnelle, mais depuis sa relégation au troisième palier en 2012, elle a été mise en veilleuse, sans pour autant que ses responsables ne procèdent à sa dissolution, surtout qu’elle était en faillite.
Cette situation porte désormais préjudice à notre club», déplore le boss du CRT dans une déclaration à l’APS. Il a fait savoir à ce propos qu’il a tenté de joindre les membres du conseil d’administration de cette SSPA, à leur tête Larbi Baki, en vain, et qu’il souhaitait «régler cette affaire dans les meilleurs délais pour ne pas nuire à l’avenir du club qui doit se prononcer sur le statut avec lequel il sera engagé en Ligue 2 (professionnel ou amateur)». «Etant en situation de faillite, les responsables de la SSPA sont dans l’obligation d’entamer les démarches administratives et juridiques d’usage pour procéder à sa dissolution», a insisté ce même dirigeant, souhaitant que cette affaire soit réglée de «la meilleure manière possible pour ne pas contraindre la direction du Club sportif amateur de recourir à la justice», a-t-il encore prévenu.
R. S.