L’hôtel de l’OPOW mis à la disposition du club

USM Sidi Bel-Abbès

L’hôtel relevant de l’Office du parc omnisports de la wilaya de Sidi Bel-Abbès a été mis à la disposition du club local, l’USMBA, qui évolue en Ligue 1 de football, a-t-on appris lundi auprès de la Direction de la jeunesse et des sports.

Cette procédure vise à aider la formation de la «Mekerra» à «faire face à ses problèmes financiers en assurant un lieu d’hébergement et de mise au vert à ses joueurs», a indiqué, à l’APS, le responsable de la DJS de la wilaya, Badreddine Gharbi. Il s’agit d’un hôtel d’une capacité de 13 chambres, doté également d’un centre de soins, en plus d’un restaurant et de toutes les autres commodités nécessaires pour accueillir les sportifs, a précisé la même source. L’USMBA vient de conclure un «important contrat» de sponsoring avec Naftal (filiale de Sonatrach) pour une durée de trois ans, à raison de 150 millions DA annuellement, ce qui a permis à ce club de l’Ouest du pays de lancer enfin ses préparatifs en vue de la nouvelle saison après avoir beaucoup peiné pour le faire, a-t-on fait savoir.
En s’offrant l’hôtel en question, la direction des «Vert et Rouge» pourra ainsi économiser une précieuse somme d’argent et lui éviter notamment de louer des appartements à ses joueurs résidant hors de Sidi Bel-Abbès comme elle avait l’habitude de le faire, a souligné la même source. L’USMBA a engagé un nouvel entraîneur en la personne de Lyamine Bougherara, qui a signé son contrat samedi passé, soit le même jour ayant vu le club réaliser ses deux premières opérations de recrutement avec l’arrivée des joueurs Tiboutine (ex-USM Alger) et Itim (ex-MC Oran). Les dirigeants de cette formation sont néanmoins tenu d’apurer les dettes envers les joueurs qui ont saisi la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) pour aspirer à qualifier leurs nouvelles recrues, vu que l’équipe est interdite de recrutement pour le moment.
R. S.