13 morts et 367 blessés ces dernières 48 heures

Accidents de la circulation

Treize (13) personnes ont trouvé la mort et 367 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le pays, selon un bilan de la Protection civile rendu public samedi.

Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Souk Ahras avec 5 personnes décédées suite à une collision entres deux véhicules léger sur le RN-16 dans la commune d’Oued El Kabrite, précise la même source. Les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour l’extinction de deux incendies à travers les wilayas de Annaba et de Bechar, qui n’ont pas fait de victimes, exceptés quelque dégâts matériels, ajoute la Protection civile. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 50 opérations de sensibilisation à travers 11 wilayas (37 communes) invitant les citoyens au respect du confinement et des règles de la distanciation physique. Les éléments de la Protection civile ont effectué également 60 opérations de désinfection générale à travers 41 communes dans 11 wilayas, touchant les infrastructures et édifices publics et privés ainsi que des quartiers et ruelles, précise le même bilan.

32 morts et 1.310 blessés en une semaine
Trente-deux (32) personnes ont trouvé la mort et 1.310 autres ont été blessées dans 1.070 accidents de la circulation enregistrés durant la période du 27 septembre au 3 octobre à travers le pays, selon un bilan hebdomadaire rendu public mercredi par la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bouira avec 5 morts et 42 blessés, suite à 40 accidents de la route, note la même source. Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 225 opérations de sensibilisation à travers les 48 wilayas du pays, pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de la distanciation physique. Les éléments de la Protection civile ont effectué également 294 opérations de désinfection générale à travers les 48 wilayas, touchant les infrastructures et édifices publiques et privés, quartiers et ruelles, précise le même bilan.
Agence