Six cas testés positifs au Covid-19

Sélection U20

Six joueurs de l’équipe nationale algérienne (U20) de football, en stage du 22 au 25 octobre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger), ont été testés positifs au Covid-19, a indiqué, dimanche, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

«La Fédération algérienne de football (FAF) tient à informer que six joueurs de l’équipe nationale des U20, ont été testés positifs au Covid-19, alors que tous les autres cas sont négatifs», a souligné l’instance fédérale. «La Commission médicale fédérale de la FAF a pris toutes les dispositions pour que les joueurs concernés regagnent leurs lieux de confinement, au moment où le reste de l’effectif a pris le chemin du retour dans les conditions nécessaires», ajoute la même source. L’équipe nationale des U20 avait, rappelle-t-on, entamé jeudi au CTN de Sidi Moussa (Alger), un stage de pré-sélection réservé aux joueurs évoluant à l’étranger. Une première partie du stage de préparation, réservée celle-ci aux joueurs locaux, s’était conclue mardi dernier avec un match amical devant la 1re Région militaire (0-0). Ces stages entrent dans le cadre de la préparation du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) en Tunisie, qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations-2021 (CAN-2021) de la catégorie en Mauritanie, du 16 février au 4 mars prochains.

Des cas positifs «asymptomatiques» à l’USMA
Par ailleurs, cinq joueurs de l’USM Alger (ligue 1 de football), ont été testés positifs au Covid-19, mais «totalement asymptomatiques», a annoncé dimanche, sur son site officiel, le club algérois. «Suite au test PCR effectués sur l’ensemble de la délégation (42 personnes testées) présente au stage de Mostaganem, le bilan final des résultats indiquent la présence de cinq cas positifs asymptomatiques au sein de l’équipe», indique le club algérois sur son site officiel. Un premier bilan des résultats a fait ressortir trois cas positifs «totalement asymptomatiques», révélés au dernier jour du stage qui s’est déroulé dans la wilaya de Mostaganem. «Nous allons procéder à l’application du protocole sanitaire concernant les cas positifs», conclut le communiqué de l’USMA. Les Rouge et Noir devront disputer au moins cinq matches amicaux avant d’entamer la nouvelle saison, avec au menu la Supercoupe d’Algérie, programmée le 21 novembre face au CR Belouizdad au stade du 5-Juillet, puis le début du championnat de Ligue 1 dont la première rencontre aura lieu face à l’ES Sétif au stade Omar-Hamadi.
R. S.