Arrestation de 2 individus et saisie de 10.500 comprimés de psychotropes

Oum El-Bouaghi

Poursuivant les opérations dans le cadre de la lutte impitoyable contre les réseaux criminels impliqués dans le trafic de psychotropes, la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant de la Sûreté d’Oum El Bouaghi, en coordination les éléments de l’ANP, ont pu démanteler un réseau criminel spécialisé dans la commercialisation de la drogue.

L’affaire a été traitée en date du 26/10/2020, à la suite d’exploitation des informations crédibles faisant état qu’un individu à bord d’un véhicule transportant une quantité de drogue en provenance de la wilaya de Tébessa pour l’acheminer dans la ville de Aïn M’lila. Après des investigations approfondies et une souricière mise en place, l’opération s’est soldée par l’arrestation de 2 narcotrafiquants, à bord de 2 véhicules dans la ville de Oum El Bouaghi. La fouille minutieuse de l’un des véhicule a permis aux enquêteurs la découverte de 10.500 comprimés de psychotropes de marque Prégabline en plus d’une somme d’argent constituant les revenus de la vente de la drogue. Présentés le 28/10/2020 devant les instances judiciaires, les 2 mis en causes doivent répondre de leurs actes pour les chefs d’inculpation de contrebande de produits pharmaceutiques périmés qui portent atteinte à la santé publique, activité illégale et utilisation de véhicule.

Aïn Fakroun : Arrestation de 7 individus recherchés par la justice
Selon le communiqué de presse établi par la cellule de communication de la police judiciaire de la wilaya, 7 individus âgés entre 20 et 43 ans, recherchés auparavant par les instances judiciaires, incriminés dans plusieurs affaires, ont été arrêtés récemment par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Aïn Fakroun lors de plusieurs descentes dans la ville de Aïn Fakroun. Les griefs retenus contre eux sont «tentative de meurtre avec préméditation suivie de vol», «vol avec dégradation à l’intérieur des véhicules stationnés sur la voie publique», «vol par effraction», «détention de la drogue d’une façon illégale», «vente d’armes blanches de calibre 1 dans un cadre de groupe criminel organisé», «vol nocturne». Des mesures judiciaires en coordination avec les instances judiciaires ont été prises à leur encontre.
A.Remache