Les 32 lauréats récompensés

Aïn Témouchent

Dans une ambiance festive et conviviale organisée avant-hier au niveau du siège de la wilaya de Aïn Témouchent, la Direction de l’éducation de la wilaya de Aïn Témouchent a récompensé les 32 lauréats issus des trois examens principaux dans les 3 paliers de l’Education nationale primaire, moyen et secondaire.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités de la wilaya marquée par le wali, le P/APW et la directrice de l’éducation et autres représentants des services sécuritaires et les parents des élèves. Ainsi, en commençant par le premier palier, les deux lauréats de chaque circonscription administrative, soit au total les 6 meilleurs élèves ont été honorés. Ensuite, pour le palier moyen, ce sont les 3 meilleurs admis à l’examen du BEM et les 3 autres admis en première année secondaire ayant obtenu les plus hautes moyennes. Et enfin, les 11 candidats admis au BAC ayant décroché des moyennes supérieures à 18 et 3 autres encouragés parmi la catégorie des personnes handicapés visuel et moteur.

Concernant les meilleurs établissements primés, citons le lycée Dawdi de Maleh, CEM Mimoun Belmiloud de Chabat El Ham et l’école primaire Bel Aziz de Tamazoura pour leur meilleur taux de réussite aux trois examens respectifs. Il est à noter que le bureau de l’activité culturelle et sportive a bien préparé cette cérémonie de récompense des lauréats tout en tenant compte du protocole sanitaire afin d’éviter toute mauvaise conséquence. Son chef, M. Mustapha a révélé au journal que des précieux cadeaux ont été offerts à l’ensemble des lauréats. A la lumière de cette cérémonie, il y lieu de signaler que la wilaya de Aïn Témouchent réalise chaque année une honorable place parmi les meilleures wilayas du pays en matière de réussite aux examens scolaires. La directrice de l’éducation de la wilaya, Mme Abdid Zoulikha n’a pas manqué d’adresser un message persuasif de compliments : «Je félicite ces lauréats d’avoir réalisé des exploits honorables, ainsi qu’à la famille de l’éducation, parents et la wilaya. Je leur souhaite une très bonne continuation. Comme je remercie énormément les professeurs, les inspecteurs et tout le reste du personnel du secteur pour la contribution efficace à cet exploit. Je fais éloge aux efforts consentis par la wilaya, l’APW qui ont tendu leur main au secteur de l’éducation».
Sabraoui Djelloul