vers la résiliation du contrat d’un nouveau joueur

WA Tlemcen

La direction du WA Tlemcen devrait résilier dans les prochains jours le contrat de son néo-défenseur central, Abdelghani Khiat, a-t-on appris dimanche de ce club nouveau promu en Ligue 1 de football.

Le joueur, qui a signé un bail de deux années avec les «Zianides» au cours du mercato estival, n’a plus donné signe de vie depuis deux semaines. Le staff médical, qui lui a fait subir des examens médicaux, soupçonne une «méchante blessure au niveau d’un genou», a précisé la même source. Convoqué pour subir des examens plus approfondis, le joueur de 30 ans ne s’est pas présenté, non sans irriter son entraîneur, Aziz Abbes, signale-t-on encore.
Face à cette situation, la direction du WAT, «qui voudrait naturellement préserver ses intérêts», étudie les possibilités de rompre unilatéralement le contrat de collaboration avec l’ex-joueur du CA Bordj Bou Arréridj, fait-on savoir. L’entraîneur Aziz Abbes, qui était derrière le recrutement de ce joueur, a fait appel à deux éléments de l’équipe de la réserve évoluant dans le même poste pour les tester en vue de choisir l’un d’entre eux et suppléer le probable départ de Khiat.
Par ailleurs, le WAT, qui a engagé une dizaine de nouveaux joueurs lors du mercato estival mais sans pour autant parvenir à les qualifier, est à la recherche de sparing-partners pour préparer son entrée en lice en championnat prévue pour le 28 novembre. Les «Zianides», qui devaient affronter l’équipe de la réserve samedi, ont vu cette partie annulée après avoir découvert des cas de Covid-19 dans les rangs de l’adversaire, affirme-t-on.
R. S.