Le MC Alger s’impose face à l’US Biskra

Match amical

Le MC Alger s’est imposé mardi face à l’US Biskra 3 à 0 (mi-temps : 2-0) en match amical préparatoire disputé à Aïn Bénian (Alger), en vue du coup d’envoi de la Ligue 1 de football, prévu le 28 novembre.

Le «Doyen» a ouvert le score dès la 4e minute grâce à Abdenour Belkhir, avant que Miloud Rebiaï ne corse l’addition peu avant la pause (44e). En seconde période, le MCA a aggravé la marque par Nabil Lamara sur penalty (68e). Le Mouloudia restait sur une défaite concédée vendredi dernier face à la JS Saoura (1-0), quelques jours après avoir remporté le tournoi amical disputé au stade Ahmed-Falek d’Hydra, en hommage à son ancien entraîneur, Feu Smaïl Khabatou. De son côté, l’USB, dirigée sur le banc par le nouvel entraîneur suisso-tunisien Moez Bouakaz, concède sa deuxième défaite en autant de matches, après un premier test de préparation disputé face à la JS Kabylie (0-1).
Engagé en Ligue des champions, le MCA entrera en lice au tour préliminaire en affrontant la formation béninoise de Buffles du Borgou. La délégation algéroise s’envolera pour le Bénin le 26 novembre, soit trois jours avant la première manche fixée au 29 du même mois. Le match retour se déroulera une semaine plus tard au stade 5-Juillet d’Alger. En championnat, le MCA entamera la saison en déplacement face à l’USM Bel-Abbès. Ce premier rendez-vous se jouera ultérieurement en raison de l’engagement du club algérois en C1. L’USB recevra de son côté le nouveau promu JSM Skikda.
R. S.