« la LFP prête à prendre en charge les tests PCR des clubs »

Medouar

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a indiqué vendredi que son instance était prête à prendre en charge les tests PCR de dépistage du Covid-19, pour l’ensemble des clubs de la Ligue 1, à une semaine du coup d’envoi de la saison 2020-2021.

« La LFP s’attelle à trouver des solutions pour un bon déroulement de la saison footballistique qui s’approche à grands pas. Nous sommes disposés à prendre en charge les tests PCR des clubs durant tout l’exercice, soit 1000 personnes, entre joueurs et staffs, par journée de championnat. Les pouvoirs publics doivent nous aider à faire réussir cette démarche, en garantissant ce type de tests dans chaque wilaya », a indiqué Medouar à Chaîne 1 de la Radio nationale.

Après huit mois d’attente causés par la pandémie de coronavirus (Covid-19), le football algérien reprendra ses droits samedi avec le déroulement de la Supercoupe d’Algérie entre l’USM Alger et le CR Belouizdad au stade du 5-Juillet (20h30), suivie une semaine plus tard par le début du championnat, fixé au week-end du 27-28 novembre.