Les joueurs poursuivent la grève, la direction les met en demeure

WA Tlemcen

Les joueurs du WA Tlemcen ont été mis en demeure par la direction de leur club après avoir poursuivi leur mouvement de grève jeudi pour le deuxième jour consécutif, a-t-on appris de l’entraîneur du nouveau promu en Ligue 1 de football.

Dans une déclaration à l’APS, Aziz Abbes a fait savoir que ses protégés ont séché l’entraînement ce jeudi aussi, au moment où la direction du club a fait appel à un huissier de justice pour constater leur absence. Les dirigeants du WAT ont accordé un ultimatum jusqu’à samedi prochain à leurs protégés pour reprendre le travail, faute de quoi ils prendront les mesures prévues par le règlement intérieur du club, a souligné le coach des «Zianides», qui voit son plan de préparation perturbé une dizaine de jours avant le coup d’envoi du championnat.
Les «Zianides» ont décidé d’entrer en grève ouverte pour réclamer la régularisation de leur situation financière, mais leur entraîneur leur reproche le fait «de n’avoir pas patienté encore étant donné que la direction du club a prévu de les payer dès dimanche prochain». «Certes, les joueurs attendent d’être payés depuis mars dernier, mais ils auraient dû encore patienter quelques jours, surtout qu’une somme d’argent estimée à 25 millions de dinars émanant des autorités locales a renfloué les caisses du club ce jeudi», a déclaré le responsable technique de la formation de l’Ouest du pays, qui retrouve l’élite après sept ans passés dans les deux paliers inférieurs.
Le coach, qui s’apprête, à diriger le WAT pour la deuxième saison de rang, a dit aussi craindre que cette «coupure ait des répercussions négatives sur la suite de la préparation de (son) équipe, appelée à faire deux déplacements consécutifs dès les deux premières journées du championnat».
R. S.