Accord d’exploitation de l’unité d’hébergement du complexe 8-Mai 1945

ES Sétif

La direction de l’ES Sétif (ligue 1 de football) a conclu jeudi un accord avec la direction de l’office du Complexe omnisports 8-Mai 1945 pour l’exploitation de l’unité d’hébergement et de récupération.

La signature s’est déroulée au siège de l’académie sportive de la wilaya de Sétif qui se trouve sous les gradins du stade 8-Mai 1945 et qui comprend le pavillon d’hébergement et de récupération, en présence notamment du directeur de la jeunesse et des sports et des dirigeants actuels et anciens de l’ESS. Le président du club sportif amateur ESS, Kamel Lafi, a déclaré en marge de la cérémonie de signature que celle-ci constitue «un premier pas vers la création promise lors de la récente assemblée général élective d’une académie qui prendra en charge les jeunes talents».
«Le second pas sera l’ouverture du capital du club à la souscription dans le souci de diversifier les ressources financières», a ajouté Lafi qui a remercié le directeur de la jeunesse et des sports pour son soutien avant de relever que l’académie était restée fermée pendant cinq années. De son côté, le directeur de la jeunesse et des sports El Yazid Zouaoui a souligné que l’unité d’hébergement et de récupération réunit toutes les conditions qui permettent le lancement d’une académie sportive de football et a affirmé que la direction du secteur «accompagnera l’ESS dans la concrétisation de ce bond qualitatif».
R. S.